8 mai : les Français appelés à pavoiser balcons et fenêtres

Étant donné les mesures de confinement prises pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19, les cérémonies commémoratives de la victoire du 8 mai 1945 ne pourront pas se dérouler comme d’habitude.

 

Dans les communes, les maires seront autorisés à organiser un dépôt de gerbe au Monument aux Morts… mais sans public et en respectant les mesures de distanciation.

 

Enfin, précise le ministère des Armées, « afin de manifester leur participation à cette journée nationale, le Président de la République demande aux Françaises et aux Français qui le souhaitent de pavoiser leur balcon aux couleurs nationales. » 

 

Et si on voyait fleurir les drapeaux tricolores à Orry ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Tonton (dimanche, 03 mai 2020 11:39)

    Souhaitons qu'il pleuve le 8 mai, pour aller avec le bob et l'imperméable, et qu'il y ait du soleil aussi pour ne pas dépareiller avec les lunettes de soleil. Pour ceux qui ne comprendraient pas, je vous laisse fouiller dans les archives municipales ...

    Mais franchement, respecter totalement ces indispensables "mesures de distanciation" le vendredi, et renvoyer tous les petits à l'école trois jours après, avec zéro protection, c'est juste incroyable ... C'est comme la date limite de consommation sur les boites de conserve, il se sera passé quoi en trois jours pour qu'il n'y ait plus de danger ?

  • #2

    Charmilles (jeudi, 07 mai 2020 21:45)

    Qu'est ce qu'il est taquin ce Tonton.

    Par contre, je constate un relâchement. Si la cérémonie avait pu se tenir, alors on aurait pu dire aussi que l'on déconfine le 8 mai.
    Cette date commémorative n'en perd pas sa valeur, bien au contraire. Demain souvenons nous des soldats morts pour la France. Il y a 75 ans.

    J'ai juste un regret, c'est que l'écharpe tricolore ne soit pas sur l'épaule du nouveau maire. Mais normalement, ça ne devrait plus tarder.

  • #3

    chab (dimanche, 10 mai 2020 09:44)

    tonton flingueur ça !!!!