Projet Fab'Orry : appel

En accord avec la pharmacie d'Orry des masques artisanaux vont être mis en vente au sein de la pharmacie, à partir du 20 avril. Le prix en sera libre, une partie des recettes bénéficiant aux services médicaux.

Ces masques devront répondre à des normes, et porteront en retour le label "Fab'Orry". Les normes sont adaptées de "AFNOR SPEC S76-001 du 27 mars 2020". Vous trouverez le tutoriel ci-dessous.

 

Un dédommagement sera versé aux couturiers à hauteur de 1 euro par masque autant que les recettes le permettront, le prix de vente étant, comme précisé ci-dessus, libre.

 

Merci à tous les couturiers et couturières désireux de coudre dans ce but de se rapprocher de :

 

Ruth LEGRAND : ruth.legrand@free.fr - 06 50 09 38 07 (coordination)

Marie-Odyle DEDECKER : marieodyle.dedecker@gmail.com - 06 84 20 23 74 (couture)

 

 

Par ailleurs, voici une liste de besoins  des couturières. Si vous disposez de ce matériel, vous pouvez le déposer à la mairie.

 

* Bande élastique destinées à tenir les masques derrière la tête ou derrière les oreilles

* Tissus 100% coton à trame serrée : un maillage tel que le soleil ne passe pas au travers : quand vous placez votre tissus face au soleil vous ne devez voir aucun point laisser passer le jour.

Le tissu doit être agréable à porter et être assez souple pour pouvoir épouser les formes du visage.

* Tee-shirt en jersey ou bas nylon à reycler (ils serviront à remplacer l'élastique): le tissu en jersey est élastique et peut être étiré dans tous les sens, cela remplace bien l'élastique.

Télécharger
Tutoriel-MasquesFab'Orry.pdf
Document Adobe Acrobat 475.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    LVDO (jeudi, 16 avril 2020 16:33)

    Il est à noter que le port du masque de protection doit être associé à l'application stricte des gestes-barrières et la distanciation sociale.