Une seconde réunion publique riche en échanges

À l'école élémentaire, la liste La Vie d'Orry a tenu ce jeudi soir sa 2ème réunion publique.

 

Après une présentation des co-listiers, et une introduction brillante d'un Nicolas Spengos très en verve, 3 thèmes ont été abordés :

 

Tout d'abord, Guy Alboussière a présenté notre vision sur le thème des aînés, affaires sociales et services. Fort de son expérience en tant que président d'Avec nos proches (association nationale de soutien aux aidants), qui l'a amené à travailler au plus haut niveau sur les sujets délicats de l'accompagnement des personnes malades, handicapées et en fin de vie, Guy maîtrise le sujet sur le bout des doigts. Aussi impliqué à Orry depuis des années, il est toujours volontaire pour aider et faciliter le quotidien de tous.

 

Ensuite, Jean-Michel Buisson a fourni une explication précise et détaillée du projet de maison de la culture, sous tous les angles : historique du projet, cadre juridique, financier, technique... En tant qu'adjoint au maire sous la mandature de Serge Para, il avait énormément travaillé sur cette problématique, et connaît donc parfaitement les tenants et les aboutissants d'un tel projet. 

 

Enfin, Leslie Picard a présenté les projets de La Vie d'Orry sur le thème de l'enfance et de la jeunesse. Il faut dire qu'elle connaît bien la question : elle travaille depuis 20 ans dans ce domaine, pour une grosse collectivité du Val d'Oise. Et Leslie, malgré son calme olympien, est une hyperactive : elle est présidente de la PEEP (association de parents d'élèves) du Collège du Servois depuis 4 ans, et elle a aussi fondé le club des supporters du fond de foot d'Orry/La Chapelle.

 

Lors de cette réunion, nous avons voulu faire la part belle aux questions. Les personnes dans le public - au nombre de 65 - avaient des choses à dire, des interrogations, des craintes.

Nathanaël Rosenfeld, accompagné de ses co-listiers, y a répondu avec intérêt et sincérité.

 

Les échanges se sont ensuite prolongés de manière plus informelle autour du pot de l'amitié, pour clôturer une soirée riche en échanges et une réunion réussie, en somme un bon moment de campagne électorale !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Charmilles (dimanche, 16 février 2020 17:42)

    Le vécu, l'expérience, ce sont des atouts pour la commune.

  • #2

    Natacha (mardi, 18 février 2020 16:51)

    Merci â la Vie d'Orry de nous redonner confiance. Vous êtes une belle équipe compétente unie qui a prouvé son implication depuis de longues années.