Encore un stop rue de la Chapelle

Quelques jours après l’apparition de deux stops sur la départementale qui traverse Orry (voir notre article sur le sujet), un troisième vient d’être installé rue de la Chapelle, en sortant d’Orry, au croisement de la rue du 18 juin (d’où déboucheront toutes les voitures venant des nouvelles constructions).

 

Dans l’autre sens, c’est un cédez-le-passage qui a été installé, juste avant l’avenue des Marronniers.

 

Toutes ces décisions incohérentes se prennent bien sûr sans aucune concertation avec les riverains...

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    auguste nicole (mardi, 29 octobre 2019 17:29)

    il en reste encore combien en stock??? raison de plus de boycotter cette route!!

  • #2

    sv (mardi, 29 octobre 2019 19:29)

    Le nombre délirant de logements en construction nous prépare un avenir radieux en terme de circulation automobile...
    Cette mandature aura été une expérience inédite de transformation d'un joli village en banlieue moche: la laideur du dojo, les immeubles de la rue du 18 juin, les pavillons à la place de la forêt devant le château de la Borne Blanche, les feux rouges, les places de stationnements en zig-zag, et les stops tous les dix mètres, rien ne nous aura été épargné.

  • #3

    Lapinou (mardi, 29 octobre 2019 21:06)

    D'un côté un "stop", et de l'autre un "cédez le passage", alors que la visibilité est tout aussi nulle des deux côtés... on se demande où est la cohérence dans le dispositif ?
    Si l'on rajoute le fait que le stop contraint les automobilistes à s'arrêter sur un passage piéton, et qu'en face il s'agit d'une voie privée (allée des marronniers), on ne se pose plus la question !
    Force est de constater que "l'étude sérieuse et le plan général de circulation routier/vélo/pietons/sécurité" (je cite) que les candidats EPOM (élus depuis) annonçaient dans leur premier tract de campagne en 2014 n'ont jamais vu le jour. Le maire nous a d'ailleurs "rassurés" à ce sujet dans un article mis en ligne en mai sur le site municipal (qui n'est plus accessible depuis ?) qui disait : "il n'y a pas de énième plan de circulation prévu sur la commune", osant même rajouter "et c'est du bon sens"...
    Faut-il pour autant parler d'improvisation ?

  • #4

    Galmiche (mardi, 29 octobre 2019 21:41)

    Le plus dangereux ce sont les stationnements en zig zag !
    Quelqu'un va t-il comprendre le danger ??
    Combien de nos elus sont ils aveugles du danger ?? Peut etre n'ont ils pas de vehicules ????
    Complètement fou de voir ces irresponsables ??

  • #5

    Yves Mineraud (mercredi, 30 octobre 2019 06:53)

    Bonjour,

    donc, si je comprends bien, quand une voiture s'arrête au STOP les piétons ne peuvent plus traverser alors qu'ils sont prioritaires ?
    Une fois encore, c'est réfléchi, longuement étudié, et mis en oeuvre en concertation avec soi-même. C'est visiblement déjà trop ...

    Yves

  • #6

    Alix (mercredi, 30 octobre 2019 09:19)

    Sans oublier L'ASVP... qui, s'en donne à cœur joie de mettre des contraventions....

  • #7

    Cem (mercredi, 30 octobre 2019 10:57)

    Sans parler de la rue de Montgresin ou une place a encore été effacée hier et une autre crée à deux metres.. ce qui revient au même et n apporte aucune solution à la problématique de stationnement et de vitesse dans cette rue qui dévient un vrai damier à force d effacer et de rajouter des places ..

  • #8

    Céline (mercredi, 30 octobre 2019 16:15)

    Le céder le passage ne serait il pas étrangement positionné ?

  • #9

    Charmilles (mercredi, 30 octobre 2019 18:56)

    Dans le lotissement et la résidence, il y aura beaucoup d'enfant. Je ne trouve pas ça si mal de faire stopper les véhicules pour leur sécurité. Il y en aura surement en vélo à déboucher de la rue du 18 juin. Evidemment, il faut qu'ils apprennent aussi le code de la route.
    Je trouve désolant la manière d'avoir construit en masse à cet endroit. Il va falloir vivre avec ça maintenant ! La résidence est trop haute et il n'y a pas suffisamment d'espace entre les pavillons.

  • #10

    Lilou (jeudi, 31 octobre 2019 18:18)

    J ai vu aussi de nouvelles places en zone bleue rue la gare vers le nouveau stop