"Les mots en l'Aire" au Cinédori

Les dimanche 6 et 13 octobre, se sont tenus des événements au Cinédori, dans le cadre du programme Les Mots en l’Aire, organisé par la CCAC dans plusieurs communes de l’Aire Cantilienne.

 

A Orry, il y a eu 3 événements : 

 

- Dimanche 6 octobre : le « ciné doudou » a permis à près de 40 enfants de 3 à 6 ans d’écouter un conte sur la scène du Cinédori, puis de regarder un petit film distrayant, avant de déguster un apéro-sirop offert par le Cinédori

 

- Dimanche 13 octobre à 10h30, l’indémodable dessin animé Les Aristochats a fait salle comble (plus de 110 personnes étaient présentes), et les rires d’enfants qui ont fusé pendant la projection faisaient plaisir à entendre

 

- Dimanche 13 octobre à 15h, ont été projetés 5 court-métrages, sur le thème récits d’avenir, coordonnées de main de maître par la talentueuse Mathilde Gaillard, qui a travaillé sur l'un des court-métrages. Cinq films tous très différents, mais qui avaient le point commun d’inciter à une réflexion sur nos modes de vie, l’évolution du monde et la notion de progrès. Après la dernière projection, un échange entre spectateurs et les deux réalisateurs, Solal Moisan et Daniel Sicard, ont permis des échanges intéressants sur leur travail et le sens du film. Enfin, un verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges de façon conviviale.

 

On peut saluer l’initiative de la communauté de communes, et remercier chaleureusement les bénévoles du Cinédori qui ont rendu ces événements possibles.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    auguste nicole (mercredi, 16 octobre 2019 13:51)

    très bien,,à poursuivre,,,,,