Deux nouveaux stops et de nombreux panneaux installés

Deux nouveaux stops ont été installés sur la route départementale qui traverse Orry, tous les deux dans le sens La Chapelle – Coye : l’un à hauteur de la gendarmerie, l’autre à la sortie de la rue de la gare, juste avant la forêt.

 

Par ailleurs, de nombreux panneaux de signalisation ont été installés. On peut citer notamment celui d’interdiction de stationner et de s’arrêter devant la boulangerie (attention, l’amende est de 35 euros en cas de contravention), ou les trois panneaux installés sur le portail du parc rue du Bois-St-Jean.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Maud Gayral (lundi, 14 octobre 2019 07:16)

    C'est vraiment laid tous ces panneaux. Ils poussent plus vite que les arbres et ils sont réfléchissants la nuit, c'est chic �.

  • #2

    Yves Mineraud (lundi, 14 octobre 2019 14:43)

    Bonjour,

    je trouve personnellement que celui qui marque la sortie d'Orry, en direction de la gare, est une bonne "idée". D'ailleurs, il y en avait un à une époque, mais c'est comme ça l'histoire se répète bien souvent avec les gens sans inspiration.

    Par contre, celui situé juste devant la Gendarmerie ressemble plus à un "piège" qu'autre chose, notamment parce que de mon point de vue il entre en contradiction avec les stationnements situés de l'autre côté de la rue, et va entraîner des incompréhensions entre automobilistes sur le plan de celui qui dispose de la priorité. Je l'ai constaté.

    Plutôt que d'organiser des fêtes où personne ne va, pourquoi ne pas faire un minimum d'efforts de réflexion avec les routes où tout le monde roule ?

    Yves

  • #3

    auguste nicole (mardi, 15 octobre 2019 11:13)

    peut-être que notre maire a des rabais sur les panneaux,,et sur les tonnes de béton?????

  • #4

    Julien (mardi, 15 octobre 2019 12:43)

    Si votre reflexion est bonne concernant la circulation vos propos sur la festivité n est pas approprié
    Le mélange des genres parfois pertube le débat.

  • #5

    Westwing (jeudi, 17 octobre 2019 08:21)

    Bonjour,

    Le stop à la sortie du village n'est absolument pas une bonne idée. En effet lorsqu'on aménage des dispositifs pour assurer la sécurité mais surtout pour faire ralentir les véhicules, on ne fait pas ce genre d'aménagement en sortie de village car aucun intérêt d'empiler une file de véhicules dans le village, alors qu'ils en sortent. Si stop il devait y avoir, il était plus judicieux rue du muguet car moins de véhicules circulant.
    De plus ce stop n'est pas respecté car les automobilistes continuent à penser qu'il s'agit d'un cédez le passage et ne règle pas le problème pour le véhicule sortant d'être aussi attentif à la rue du muguet et chemin des blancs fosseset puis c'est sympa le matin pour ceux qui vont à la gare et que devant il y a 2 bus, la file remonte rue de la gare. Pffff

    Quant au stop de la gendarmerie alors là...... Il s'agit uniquement d'un irritant pour les automobilistes, ne sert à rien en terme de sécurité routière. Mais je vous rassure.... Le dispositif équivalent arrive sur la voie d'à côté.

  • #6

    Benjamin (samedi, 19 octobre 2019 20:49)

    Bonjour,

    Je suis nouvellement Orrigeois et ravi de voir que la priorité de la Mairie est de commuer un Cedez-le-Passage en STOP et générer des files de bouchons pour les gens allant à la gare le matin ou encore l'entrée du village ou une Gendarmerie existe déjà avec une zone 30 qui plus est.

    Avec le stationnement alterné sur la chaussée, cela créé un peu + de pagaille...

  • #7

    Flagstaff (lundi, 21 octobre 2019 10:01)

    Trop de Stop tuent les Stop c'est vrai. Mais savez vous à combien roulent les automobilistes à l'entrée de la commune devant la gendarmerie ? Le jour où un petit orrygeois sera tué peut être reverrez vous vos avis.

  • #8

    auguste nicole (mardi, 22 octobre 2019 09:17)

    les gens feront le tour d'Orry ,pour les éviter,,,si ce n'est pas déjà fait!!!!

  • #9

    yc (mercredi, 23 octobre 2019 11:20)

    Les gens font déjà le tour d'Orry pour les éviter et brulent allègrement les autres avec le risque de renverser les enfants qui viennent du collège en vélo ou à pied
    Combien coutent tous ces panneaux (dans Capital julien Courbet annonçait un prix de 450 e par panneaux) !

  • #10

    Rue de la chapelle (samedi, 26 octobre 2019 00:19)

    Jamais deux sans trois.....

  • #11

    Emmanuel (samedi, 26 octobre 2019 14:06)

    Le burlesque, ça fait du bien :
    - Le stop est la fleur d'automne d'Orry.
    - Pour chaque pot de peinture blanche commandée, notre fournisseur nous livre maintenant un pot de peinture noire
    - Comment une petite ampoule rouge bien placée peut créer autant d'émotions : créativité, colère, déseperoir, négociation,...il est bien votre feu tricolore Mr le maire.
    Merci Mr le maire pour ces bons moments. Le burlesque, ça fait du bien.

  • #12

    Lili (dimanche, 27 octobre 2019 00:12)

    Merci à nos élus pour ce burlesque. Moi j adore le panneau interdiction de stationner et de s arrêter accroché au pot de fleur devant la boulangerie.
    Je les remercie aussi pour ce magnifique abri velo devant la salle polyvalente bien mis en évidence! Du plus bel effet!

  • #13

    Charles Nicolle (mardi, 29 octobre 2019 12:30)

    Dans un article du Parisien du 24/10/2019 dernier, le maire sortant, Patrice Marchand (LR), à Gouvieux explique renouveler son mandat pour empêcher une fusion de l'Aire Cantilienne avec Senlis Sud Oise et les Pays d'Oise et d'Halatte. « Ce qui nous entraînerait inéluctablement vers la construction non maîtrisée de logements sociaux, en l'occurrence plus de 2 200 pour les seules communes de Gouvieux, Lamorlaye, Coye-la-Forêt et Orry-la-Ville », répète Patrice Marchand.

    A mettre dans un dossier spécial Elections municipales 2020 peut être....