Que s'est-il passé à Orry cet été ?

Vous étiez absent cet été ? Voici les grandes lignes de l’actualité orrygeoise de l’été.

 

• L’orme abattu

L’orme place de la Libération, planté en 1918 pour fêter la victoire, était malade et a été abattu. Vidéo ci-dessous.

·        Une nouvelle fois, pas de quorum pour le conseil municipal

 

Le conseil municipal initialement prévu le 29 juillet n’a pas pu se tenir, faute de participants suffisants. Il a donc été reporté au lundi 5 août (voir compte-rendu ici)

Les travaux en cours se sont poursuivis

Que ce soit la médiathèque, le programme de Flint rue du 18 juin, ou de La Sablière rue d’Hérivaux, la physionomie du village continue d’être bouleversée. Voir photos ci-dessous.

Les arbres abattus à la gare font couler de l’encre

Des platanes ont été abattus à la gare, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Voir article du Parisien : http://www.leparisien.fr/oise-60/orry-la-ville-coye-la-foret-l-abattage-des-platanes-de-la-gare-passe-mal-31-07-2019-8126778.php

De nouvelles barrières ont été installées devant l’école élémentaire

Il y en avait déjà sur le trottoir côté route, il y en a désormais des deux côtés de la route pour éviter aux voitures de s’approcher. Voir photos ci-dessous.

Cambriolage de la Ferme des Trois Forêts

Trois personnes ont été interpellées dans la nuit. Bien que surprises en flagrant délit, elles ont été relâchées, car notre arsenal juridique ne permet pas de lutter contre des « mineurs isolés ».

Voir l’article du Courrier Picard ici https://www.courrier-picard.fr/id27463/article/2019-07-30/trois-individus-cambriolent-le-primeur-orry-la-ville et celui du Parisien ici http://www.leparisien.fr/oise-60/sud-oise-recrudescence-des-cambriolages-commis-par-les-mineurs-isoles-12-08-2019-8132310.php


Les médias évoquent les décharges sauvages

Le journal télévisé de TF1 a fait un reportage sur les décharges sauvages, mentionnant Orry. Voici le lien vers le reportage : https://www.lci.fr/population/decharges-sauvages-le-casse-tete-des-maires-2128964.html

Le Parisien a également publié un article sur le sujet : http://www.leparisien.fr/oise-60/face-aux-depots-sauvages-orry-la-ville-durcit-le-ton-15-08-2019-8133777.php

 

Rappelons que ça fait 2 ans qu'on demande aux élus de faire quelque chose et que rien n'est fait, ce qui aggrave la situation... Dommage qu'il faille attendre que la presse s'en mêle pour les voir réagir... Maintenant on attend des résultats.



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Charmilles (dimanche, 01 septembre 2019 11:42)

    C'est bien triste de voir cet arbre symbolique s'écrouler, mais c'était nécessaire. Par contre, les platanes abattus par la SNCF c'est désolant.

    Pour le conseil municipal, si on ne peut pas compter sur certains élus le restant de l'année, c'est pas en période estivale que les choses vont changer. Il faut espérer que les absentéistes ne se représentent pas.

    Et oui, les travaux se poursuivent.

    Les barrières devant l'école doivent protéger les enfants, mais j'ai bien peur qu'elles soient source d'accident quand la luminosité sera moins bonne.

    Pour les décharges, des actions sont engagées et elles relèvent du préfet donc ce sera très long. Il faut que nous soyons tous vigilant et prévenir si l'on est témoin.

  • #2

    PHS (mercredi, 04 septembre 2019 20:07)

    L'absentéisme est une insulte à la démocratie.

    Réaction bien lente pour la décharge à proximité du cimetière hollandais ... Et pourtant un maire a des pouvoirs de police mais "il en faut" pour les appliquer!