Dépôt de déchets au city stade

Le revêtement de sol du city stade vient d'être changé.

 

Pour les besoins des travaux, une benne à déchets a été déposée à cet endroit. Mais celle-ci étant restée (trop) longtemps, des déchets ont commencé à être déposés… Hélas comme souvent en pareil cas. Pneus, meubles, détritus en tous genres, voilà de quoi nous avons été gratifiés, à cet endroit et à côté des bennes à verre/vêtements. L’incivilité semble ne pas connaître de limites !

 

Après la décharge sauvage route de Pontarmé, celle à l’entrée de la forêt à la Borne Blanche (toujours pas résolue), cette nouvelle affaire démontre l’incapacité des pouvoirs publics à résoudre le problème… Inquiétant…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Thomas (lundi, 08 juillet 2019 09:36)

    Simple ! Il faut installer des caméras partout

  • #2

    auguste nicole (lundi, 08 juillet 2019 09:40)

    où allons-nous??? quelles horreurs!!

  • #3

    DELANGUE briguute (lundi, 08 juillet 2019 09:44)

    C'est pire depuis qu il n y a plus de ramassage des encombrants. On paie plus cher pour moins de service de la ccc

  • #4

    sv (lundi, 08 juillet 2019 11:51)

    Il me semble qu'il y avait moins de dépôts d'ordures quand le ramassage était compris dans les impôts locaux, et qu'on ne comptabilisait pas le nombre de fois qu'on sortait les poubelles.
    Serait-ce une mauvaise idée?

  • #5

    Christophe (lundi, 08 juillet 2019 12:58)

    Je crois qu'on peut encore faire ramasser ses encombrants mais il faut prendre rendez vous (à vérifier).
    Mais c'est vrai que ça devient difficile de se débarrasser de certains déchets
    Moi ce qui me révolte le plus c'est que la déchetterie gonfle artificiellement le cubage de ce qu'on dépose.
    Du coup quand on a besoin de jeter bcp sur peu de temps on est limité encore plus vite. Et comme j'imagine qu'ils refacturent au volume, ils doivent facturer bcp plus de déchets qu'ils en reçoivent. Et comme ils pianotent tout mais qu'on a pas de reçu, personne ne peut rien contrôler.

  • #6

    Charmilles (lundi, 08 juillet 2019 20:01)

    Je dirais que ce n'était pas une bonne idée de mettre la benne aussi prêt du passage piéton, il aurait fallu la reculer et mettre un affichage réservé au chantier.
    Ensuite, a moins d'être complètement stupide, on voit bien qu'il s'agit d'une benne de travaux et non d'une benne à usage collectif. Venir y mettre ses déchets, c'est de l'incivilité.

    Les déchetteries sont obligées de quantifier le nombre de passage et le volume pour leur gestion journalière car elles doivent commander leur tours de relevage. C'est à nous d'optimiser nos passages. Il pourrait y avoir une tolérance si on prévient à l'avance et par rapport aux précédents apports.

    Il est vrai que c'est un problème pour les personnes qui ne disposent pas d'une remorque ou d'autres moyens de transport. Par contre, lorsque les déchets étaient sur le trottoir, il arrivait qu'ils soient éparpillés alors qu'ils étaient bien rangés (encore des incivilités)

  • #7

    YC (mercredi, 10 juillet 2019 14:22)

    Seul votre poubelle grise est comptabilise au nombre de sortués
    Pour les encombrants on teléphone et vous donne la date de passage
    Quant au prix regarder le montant de votre taxe ordures sur vos ancien avis d'imposition et vous verrez que si vous triez bien le système actuel est interessant

  • #8

    Patricia (vendredi, 12 juillet 2019 10:41)

    Les déchetteries sont la pour ça je pense que cela est par pur fainéantise car les personnes sont bien obligés de déposer en véhicule et pas à pied vu les encombrants porte canapé etc
    Par contre ce qui serais bien pour le recuperateur verre mettre un systeme de poubelle pour les couvercles et bouchons à côté des containers les remettre dans les casiers ou panier apparemment fatigue les gens
    Que vas devenir notre village en vu des constructions en cours cela vas être compliqué les gens