L’environnement à Orry

Cet article a été publié dans notre dernière Feuille Orange.

Préserver l'environnement, c'est l'affaire de tous. Chaque petit geste compte. À La Vie d'Orry, nous essayons modestement d'apporter notre pierre à l'édifice : opérations Nettoyage de la forêt, mise en avant des produits locaux, utilisation de vaisselle réutilisable (que nous mettons à disposition des associations ou particuliers orrygeois pour leurs événements).

Préserver l'environnement, c'est aussi préserver notre cadre de vie. Et hélas, force est de constater que nos élus font exactement le contraire : bétonnage, destruction d'espaces verts, constructions tous azimuts, abattage d'arbres... 

"NOUS NE VOULONS PAS ETRE LE PÉRIPHÉRIQUE D'ORRY !"

 

Les choix faits en termes de stationnement et circulation ont également des répercussions importantes sur la tranquillité des riverains, sans parler de la pollution dans le centre, du fait des embouteillages. C'est ainsi qu'une pétition de 60 riverains des rues des Usages, des carrières du Bois-Saint-Jean, d’Hérivaux, des Pervenches et du Muguet a été remise au maire sous le mot d'ordre "nous ne voulons pas être le périphérique d'Orry", appelant à la vigilance ET la concertation.

 

Nous dénonçons la méthode employés et les choix nocifs qui ont été  réalisés, et appelons urgemment à davantage de responsabilité sur ces sujets.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0