Deux artistes exposent à Orry

Une exposition haute en couleurs et originale, intitulée Rencontres, Ici et ailleurs,  s’est tenue ce week-end dans la salle des mariages à Orry-la-Ville. Le vernissage a eu lieu samedi à 18h, et l’expo s’est poursuivie jusqu’à dimanche soir.

 

L’exposition de Christine Jeannot Meyer et Elena Sanchez, c’est avant tout la rencontre de deux artistes, qui se reconnaissent des points communs mais aussi des différences, et qui choisissent de travailler ensemble sur un thème donné. Le parti pris, c’est d’exposer des dessins en petit format de paysages, de silhouettes furtives, le travail du trait et de la couleur.

 

Et pourtant, les deux artistes ont de vraies différences : Elena Sanchez a un style plus « filaire », un crayon qui relie les objets, une vraie appétence pour le panorama, l’instant capturé, et la couleur pour première alliée du message à faire passer. Sa technique : du feutre, de l’encre acrylique, du feutre-plume.

Christine Jeannot Meyer s’exprime dans le mouvement. Le but qu’elle poursuit, c’est de retranscrire une intuition, une émotion, un état d’âme ressenti lors de ses balades, notamment beaucoup dans Orry et ses environs. Le trait noir est la colonne vertébrale de ses dessins, et la couleur vient ensuite animer l'ensemble. Elle utilise l’encre de chine, l’aquarelle et un peu de feutre.

 

Cette belle exposition a connu le succès, puisque nombreux sont les Orrygeois à s’y être rendus. Bravo aux artistes ! Cette exposition se veut itinérantes, et les artistes seraient ravies d’avoir d’autres occasions d’exposer, en d’autres lieux.

La bannière (photo ci-dessus) créée spécialement pour l’occasion, est à vendre aux enchères (mise ne vente 160€). Vous pouvez manifester votre intérêt directement auprès des artistes : elena60.sanchez@gmail.com et christinejeannot@gmail.com.

Voici leurs sites internet :

elenasanchez-ele.com

christinejeannotmeyer.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0