Démolition de la pompe de relevage

La pompe de relevage située au lavoir a été rendue inutile par la mise en service récente des nouvelles installations situées route Manon (que nous évoquions dans l’article ici). 

Elle est donc en train d’être démolie.

 

C’est une bonne nouvelle, parce qu’il faut bien dire que cette installation n’était pas très esthétique !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Charmilles (vendredi, 17 mai 2019 21:50)

    C'est rare, mais pour une fois ça fait plaisir de voir un bulldozer à Orry !
    Quelques arbres, une table de pique-nique, ce serait bien. Il faut mettre en valeur le lavoir.

    Enfin du positif !

  • #2

    Lucide (lundi, 20 mai 2019 14:09)

    " Il faut rendre à César ce qui appartient à César"ce projet appartient à la Négociation aboutie par Le Maire précédent il me semble, sauf erreur ou oubli.

  • #3

    lucien (mardi, 21 mai 2019 06:51)

    non pas vraiment bien au contraire puisque la mairie précédente ne voulait pas donner 500 000 euros au syndicat du tout a l egout
    au final c 'est que ça soit bien pour tous

  • #4

    Charmilles (lundi, 27 mai 2019 20:07)

    Ça n'a rien à voir avec cet article, mais le site de la mairie a signalé un nouveau dépôt de déchet du bâtiment près du pont de la gare de la borne blanche. (peut être la même entreprise responsable de la décharge ?)
    C'est intolérable !

  • #5

    serge para (jeudi, 13 juin 2019 18:59)

    bonjour
    je ne suis plus intervenu dans la vie de la commune depuis les dernières élections et je pense de mémoire l'avoir fait une seule fois sur la feuille orange en plus de 5 ans....
    Je précise que je préfère les gens qui font part de leur doute sur une affirmation (Lucide) plutôt que ceux qui affirme de façon péremptoire (Julien).
    Ceci est surtout vrai quand la première personne a raison (Lucide) et le deuxième à tort ou pire, ment en le sachant. Oui j'avais négocié fermement avec le SICTEUB pour que nous n'ayons qu'une pompe à Orry et par trois comme ce qui était prévu avant mon élection. La suppression de la pompe au lavoir a conduit à creuser très profondément entre le lavoir et le cimetière (problème de pente naturelle), gros surcout pour le sicteub : je l'avais demandé très fortement ! Ceci avait été négocié avant la demande faite par le sicteub pour que leur soit versée la somme de plus de 500 000 euros, de travaux qui n'avaient pas été suffisamment réalisés par la mandature précédant la mienne (nous avons fait faire beaucoup de travaux en 6 ans sur l'assainissement) (le sicteub voulait prendre de nouvelles compétences et donc l'argent mis de côté dans les communes pour ces compétences...) Je m'étais opposé à cette demande et nous étions en négociation bien avancée avec le sicteub et la préfecture lors de la fin de la mandature. La municipalité actuelle a semble-t-il lâché la négociation ! dont acte. C'est du moins les échos que j'en ai eu de sources proches du dossier, n'étant pas à Orry.
    Enfin je propose que Lucien se pose la question sur la promesse faite par le maire actuel aux habitants de Montgresin : faire faire l'assainissement collectif. Mais ce ne fût certes pas la seule promesse faite par le maire actuel pour se faire élire, en sachant qu'il mentait (augmentation des impots de plus de 10% après l'élection, on ne contruira pas on fera une maison de la culture pour 1,5 MEuros etc..)! Bref, Julien, merci de faire preuve de modération dans notre monde de fakenews... quand on ne sait pas, on se renseigne.... ... triste d'affirmer sans savoir ... mais peut-être la fakenews était volontairement écrite ? triste en ce cas, voire pitoyable.
    Serge Para

  • #6

    Patricia (jeudi, 04 juillet 2019 08:14)

    Merci à vous M. Para
    Nous regrettons de ne plus vous avoir en tant que Maire bien que nous comprenons
    Vous êtes le seul qui m avais donné envie de m intéresser à ma commune ce qui n est plus malheureusement le cas
    Merci à vous pour votre mandat ou vous avez su être présent pour vos concitoyens