Une cérémonie bien triste

Mercredi dernier, la municipalité avait convié les responsables d'associations et les Orrygeois à la traditionnelle cérémonie du souvenir en mémoire des combattants de la guerre 39-45. 

 

Encore une fois, le public était restreint, et les élus de la majorité avaient déserté, laissant Monsieur le maire faire le boulot, avec un enthousiasme très relatif. La pauvreté du cérémonial, comparativement à ce qui se fait dans d'autres communes comparables, explique sans doute ce manque d'engouement général. 

 

Ces absences des élus et des adjoints sont malheureusement devenues chroniques dans les manifestations organisées dans la commune, tout comme dans les conseils municipaux, dont plusieurs ont dû être reportés faute de quorum. Ceci témoigne d'un manque de motivation, d'un sens très limité des responsabilités, et d'un mépris à l'égard des mandats qui leurs ont été confiés il y a 5 ans par leurs concitoyens. Les Orrygeois apprécieront.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Philippe Schmitt (dimanche, 12 mai 2019 13:23)

    Une grande marge de progrès dans ce domaine ! Du bon sens, de la dignité, de l’imagination et on pourrait organiser des cérémonies qui aient de la gueule !

  • #2

    Yves Mineraud (lundi, 13 mai 2019 14:30)

    Bonjour,

    des fois, on se plaint du faible investissement de certains "officiels".
    Des fois, ce serait mieux s'ils ne venaient pas ...

    Yves

  • #3

    Yasmine (vendredi, 24 mai 2019 09:07)

    A la pêche aux moules moules moules !!! Quelle classe