Une pétition concernant la circulation remise au maire

A l’initiative d’un Orrygeois, une pétition intitulée « Nous ne voulons pas être le périphérique d’Orry!» a été lancée. Le texte de la pétition figure ci-dessous.

 

Elle a été signée par 60 riverains des rues concernées, et remise au maire ce jeudi 4 avril.

 

Espérons que les Orrygeois seront entendus…

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Charmilles (samedi, 06 avril 2019 14:50)

    Le problème de circulation ne va pas s'améliorer avec le nouveau lotissement et la résidence. En plus, même si l'on se plaint de ces nouvelles constructions à Orry, le problème provient aussi du passage de nos voisins de la Chapelle-en-Serval. En plus, avec leur révision du PLU, de nombreux logements vont être construit impactant directement Orry. Malheureusement pour eux comme pour nous, nos voisins n'ont pas d'autres choix que de passer dans Orry pour rejoindre la gare.

    Le rétrécissement à permis d'avoir des trottoirs, mais au lieu de mettre des feux tricolore, il aurait peut être été possible d'organiser une circulation avec des sens unique. C'est une idée comme une autre qui conviendra pas forcément à tout le monde...

    Personne n'a envie de supporter les nuisances. Les autres feux rue de la Gare, rue du Château et avenue Enchéry posent aussi problème. Nombreux sont ceux qui accélèrent pour passer et nombreux sont ceux qui grille les feux. Est-ce que les riverains de ces rues sont heureux d'en avoir les nuisances sonores, la pollution, la vitesse et donc de l'insécurité ?

    Les feux sont sources de pollution, car ils imposent un arrêt avec moteur en marche et un redémarrage consommateur.

  • #2

    Yves Mineraud (samedi, 06 avril 2019 17:29)

    Bonjour,

    les chances de cette pétition de parvenir à ses fins sont excellentes.
    En effet, concertation, écoute, respect, communication, ne sont-ce point là les points forts de la mandature actuelle ?

    Ha mince, déjà le 6 avril, j'ai laissé passer le 1er ...

    Yves