Le scandale de la décharge sauvage

Toute la presse locale s’en est fait l’écho : la plus grande décharge sauvage de l’Oise est à Orry-la-Ville ! Quelle image déplorable pour notre village, et quel immobilisme de la part de nos responsables !

 

Malgré les affirmations du maire, l’exploitation continue, notamment la nuit, rendant particulièrement glissante la route entre La Chapelle et le cimetière néerlandais. Il importe de passer à la vitesse supérieure… Le maire doit se mouiller et assumer ses prérogatives de police administrative, voire prendre un arrêté d’interdiction au nom de la santé publique !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Clochette (vendredi, 15 février 2019 15:25)

    On voit bien les dégâts sur google heart !

    Qu'est ce qu'il attend notre premier magistrat ? les subventions demandées lors du dernier conseil municipal pour un gilet pare-balles et le matériel PVE (Procès Verbal Electronique) ?
    Qu'il épingle son étoile et qu'il y aille...
    Sinon, il demande du renfort à la préfecture pour que le site soit surveillé et protégé contre ces nouveaux dépôts de merde.

    Cette situation doit être réglée au plus vite.

  • #2

    Charles Nicolle (vendredi, 15 février 2019 18:05)

    Cette décharge sauvage est situé à proximité du cimetière Néerlandais entre Pontarmé et La Chapelle. Un arrêté préfectoral du 4 décembre 2018 a demandé la suspension du stockage de déchets et leur évacuation auprès de la société Hausman Rénovation. La brigade de recherche de Chantilly est en charge de ce dossier comme de nombreux atteintes à l'environnement dans l'Oise. Le maire de Laigneville se bat avec son équipe, recherchent les coupables et leur redonnent leurs déchets. A Fontaine Chaalis, il y a un dépôt d'amiante recensé.
    L'environnement n'est pas la priorité de notre société à tort ou à raison.

  • #3

    Yves Mineraud (lundi, 18 février 2019 07:41)

    Bonjour,

    Et un problème de plus, un !

    Le bilan de cette mandature sera malheureusement assez rapide à établir ...

    Parfois, on en arrive à plaindre les conseillers de la liste majoritaire qui se sont laissés embarquer dans ce qui est devenu une mauvaise blague. Si ça n'en était pas une, d'ailleurs, il n'y aurait jamais aucun problème de quorum pour les conseils municipaux alors que l'absentéisme devient un problème récurrent.

    Que restera t'il de leur action, à l'heure du bilan, en dehors de ce qui se transforme sous nos yeux en une longue liste de nuisances ?

    C'est surtout bien triste pour notre commune et pour ses habitants.

    Yves

  • #4

    auguste nicole (lundi, 18 février 2019 21:43)

    quel constat désastreux!!!!!