De nouveaux panneaux indicatifs... et un radar pédagogique

Ces derniers jours, de petites nouveautés ont pu être remarquées par les Orrygeois.

 

D'abord, rue de la Chapelle, sur la route qui vient de La Chapelle, un radar pédagogique a été installé, et un smiley vient féliciter ou réprimander l'automobiliste selon la vitesse à laquelle il roule.

 

Ensuite, des petits panneaux indicatifs ont été installés, et donnent la direction à suivre pour rejoindre les différents lieux de vie du village : cinéma, commerces, siège du PNR, gares, cimetière, etc.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Mc (jeudi, 08 novembre 2018 11:18)

    Le radar pédagogique c'est celui qui était à Montgresin.
    Pensez vous que les enregistrements des vitesses de Montgresin seront communiqués car il serait bien de connaître si le passage a 30km/h a servi à quelque chose.

  • #2

    Charmilles (jeudi, 08 novembre 2018 19:30)

    Le radar pédagogique fera peut être ralentir les gens prudents, mais ce sera sans effet sur les chauffards.
    Les panneaux de directions c'est bien pour les personnes qui ne connaissent pas Orry.


  • #3

    Delangue Brigitte (vendredi, 09 novembre 2018 12:17)

    J'ai bien vu ce radar mais je pensais qu'Orry était limité à 40 et pas à 30. le panneau informatif à côté du boucher sert à rien du tout, quand on arrive de la gare on ne le voit pas et on lui tourne le dos quand on arrive de l'autre côté ! je dis ça je dis rien !!

  • #4

    Charmilles (vendredi, 09 novembre 2018 17:35)

    Pour la vitesse à 30, c'est l'arrêté municipal du 10 oct 2017. On Le trouve sur le site municipal.
    Il y aurait surement beaucoup de pv si on en installait un vrai...

  • #5

    Yves Mineraud (vendredi, 09 novembre 2018 17:55)

    Bonsoir,

    pour compléter le message de Brigitte Delangue, le panneau situé à côté de la boucherie interdit désormais physiquement de se garer quelques instants pour y charger des affaires dans un coffre, après une commande, mais bien entendu il n'a absolument pas été installé dans cet esprit là ! ...
    ;-)

    Inutile, certes, mais pas pour tout le monde ...

    Yves

  • #6

    sv (dimanche, 11 novembre 2018 23:14)

    Je ne vois pas ce que la pédagogie a à voir avec les radars qui détectent la vitesse à laquelle on roule. Il me semble que les voitures sont elles-même équipées d'un compteur de vitesse.
    Ces radars n'ont rien de pédagogique, ils sont simplement infantilisants: un bonhomme qui sourit quand on a été sage, ou un bonhomme qui est triste quand on a roulé trop vite...peut-on faire plus idiot?
    Qu'a-t-on fait pour mériter cela?

  • #7

    patrick mayo (lundi, 12 novembre 2018 08:58)

    Une fois de plus je viens répondre aux propos de M. Mineraud, qui bien entendu n'a pas fait ces remarques dans un souci de mauvais esprit , mais dans un souci de nous aider à mieux faire.
    Ce dont, je le remercie.
    Pour faire court :
    Ces panneaux installés, l'ont été suite à diverses réunions de travail avec le PNR, la ste Sicom , un élu de l'opposition et moi même.
    La réception du chantier aura lieu prochainement.
    J ai déjà noté la remarque de Me B. Delangue et je mettais fait dernièrement la même réflexion ( pas très visible lorsque nous arrivons par la gare d 'Orry /Coye).
    Si ce panneau a proximité de la boucherie à été installé à cet endroit, c'est pour éviter une gêne aux piétons devant la boucherie et son étalage à l'extérieur .
    L'endroit le plus propice à cette installation eut été effectivement juste, devant la boucherie .
    Pourquoi ne pas l'avoir remis devant la fenêtre du voisin ? tout simplement vu , la hauteur il n'aurait pas pu fermer ses volets .
    De plus, après constat visuel nous remarquons que les panneaux , vu la couleur du fond de ceux-ci ne se voient que très peu. Ce que nous ferons remarquer au PNR.
    En tout état de cause , il y aura une autre série de panneaux .
    Je propose aux personnes de bonne volonté de venir participer à leurs futures
    implantations .
    Vous pouvez me contacter par mail.
    pmayo.mairie@gmail.com
    Bonne journée
    PM

  • #8

    Yves Mineraud (mardi, 13 novembre 2018 09:08)

    Bonjour,

    il n'y a à priori aucune raison d'en faire une affaire personnelle où bien de limiter les échanges à deux personnes.

    Ceci étant dit, aider une équipe municipale totalement dépassée par la tâche à réussir, pourquoi pas, si tant est que cette équipe soit animée véritablement par une volonté de bien faire et de faire bien, et dans l'intérêt général. Ce n'est pas en communiquant au lance-pierres une fois les dégâts faits que les choses vont s'améliorer. Et puis pardonnez moi par avance, mais le discours de la victime "officielle" qui vient ici pour tenter de rétablir la vérité, on a déjà donné, c'est à ceux qui sont en situation de faire de prendre leurs responsabilités. On ose d'ailleurs espérer qu'ils avaient été un peu prévenus quand même ...

    Pour finir, les appels répétés sur ce blog pour basculer sur des messageries privés sont navrant, car ils sont, sous couvert de contacts "privilégiés", un simple appel à priver la démocratie de l'expression directe et publique des citoyens.

    Yves

  • #9

    Michelle (jeudi, 29 novembre 2018)

    On nous parle, dans le bulletin municipal, du radar pédagogique placé auparavant à l entrée de montgresin qui a enregistré des vitesses de 160 km/h, ça peut être un vehicule d intervention ou de secours, ce n est pas forcément un chauffard... et des vitesses de 100 km/h avec l état des rues et la piste de slalom il faut de la bonne volonté. Enfin à Orry la ville nous sommes des vilains habitants qui ne respectons rien... punitions !
    La durée du stationnement en zone bleue est toujours de 45 mn, ce qui est très peu quand on se rend chez le médecin ou le kinésithérapeute ou coiffeur, etc. Tout cela est bien triste.
    Peu de bonnes nouvelles.