Gros succès pour l'opération Nettoyage de la Forêt

Ce dimanche, l’opération « Nettoyage de la forêt », organisée par l’UPPE et La Vie d’Orry, a rassemblé environ 70 personnes. Nous avons une fois encore pu compter  sur l’indéfectible soutien de plusieurs anciens membres de l’APSOM, et sur le matériel (gants, chasubles, sacs) offert par les magasins Leclerc dans le cadre de l’opération nationale « Nettoyons la nature ».

La route Manon et la route départementale, la rue de l’Orée du Bois, le lavoir, les parkings de la Borne Blanche et de la grande gare, ou encore les abords des voies ferrées ont été soigneusement débarrassés de leurs déchets, grâce à  l’enthousiasme et l’énergie de tous les bénévoles, petits et grands, qui ont participé à l’opération.

 

Parmi les « trouvailles » de cette année : un canapé, des cadres, des planches en bois, un caleçon, un volant, des déchets de chantier, et d’innombrables mégots et emballages divers… Preuve que ce type d’action reste utile, autant pour la préservation de nos espaces naturels, que pour la sensibilisation, des plus petits notamment, aux gestes responsables. 

 

Nous nous sommes comme d’habitude retrouvé ensuite autour d’un apéritif convivial et sympathique, qui a permis à tout le monde de retrouver des forces après cette matinée bien remplie. Bravo et merci à tous !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    auguste nicole (lundi, 01 octobre 2018 12:45)

    bravo sur le nombre de participants,,,,un record,,,,,petits et grands ont accompli,un beau travail,,,,,merçi aux organisateurs aussi!

  • #2

    lila (mardi, 02 octobre 2018 09:54)

    Bravo aux organisateurs, LVDO et UPPE pour cette belle opération et merci aux bénévoles !

  • #3

    Lapinou (mercredi, 03 octobre 2018 20:07)

    Une très belle opération, très inter-générationnelle si l'on en croit l'âge des différents participants. Bravo à tous les bénévoles qui ont répondu à l'appel !
    Preuve qu'il existe encore quelques sujets capables de rassembler les différentes générations... en l'occurence deux sujets : l'incivisme des uns, et l'amour de la nature des autres !