Courrier d'un Orrygeois

Nous reproduisons le courrier qu’un Orrygeois a adressé à nos élus et nous a transmis pour diffusion.

Les photos illustrent les propos de cet Orrygeois concernant les branches des arbres envahissant la route.

 

« A l'attention des élus

 

Une fois de plus la nuit dernière une partie de la rue d'Hérivaux (face au 39 et 41) fut plongée dans le noir, cela fait 15 jours que cette situation perdure sans qu'aucune solution ne soit apportée.

 

Permettez-moi également d'insister sur le fait que les branches des arbres du PNR et de la SABLIERE envahissent la route ce qui oblige les automobilistes a faire des écarts, j'ai personnellement informé Mr Lejeune de la situation accidentogène qui semblait ne pas être au courant. Que font nos élus ? 

 

Et enfin je ne m'étalerai pas sur l'état des caniveaux remplis de feuilles et de mauvaises herbes.

Orrygeois depuis 26 ans je n'ai jamais connu Orry si mal entretenu.

 

Messieurs les élus réagissez ! »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    lila (samedi, 01 septembre 2018 07:57)

    Orrygeoise depuis bien longtemps je ne peux faire que le même constat : notre village n'a jamais été aussi mal entretenu. Lamentable mais peu surprenant quand on voit le temps que les agents techniques ont passé au coloriage des emplacements de stationnement....on ne peut être au four et au moulin !

  • #2

    courtois jacqueline (samedi, 01 septembre 2018 11:43)

    il y a beaucoup a dire sur l'entretien de notre village. Beaucoup de difficultes pour circuler sur les trottoirs mals entretenus . Il faudrait peut etre penser aux anciens qui marchent difficilement

  • #3

    auguste nicole (dimanche, 02 septembre 2018 09:07)

    c'est aussi ce que je me dis quand je me rends au village,,,,,c'est très désagréable,souvent je prends ma voiture pour ne pas voir,,,,,trottoirs,envahis,,bouches d'égouts bouchées,,,,,les agents circulent en voiture,,,,,,,,les habitants aussi laissent leurs haies déborder de leur clôture quant à leur trottoir!!!!!n'en parlons mm pas,,,,,,tout cela fait un village dans un état pitoyable!!!!!j'y suis depuis ,43 ans,,,et constate ,,,,,,mais on a un super panneau d'informations!!!!quel progrès,,,,,,,,

  • #4

    Yasmine (dimanche, 02 septembre 2018 18:32)

    Tout à fait d accord, y en a marre , les trottoirs sont à l image du cimetiere, le cimetiere est à l’image des trottoirs, on peut se demander qui est à l image de qui !!!!!

  • #5

    Une orrygeoise (mardi, 04 septembre 2018 18:42)

    Tout à fait d'accord avec vous tous... C'est inadmissible ! Je n'ai jamais Orry La Ville dans cet état. C'est déplorable ! Mais je dirais que l'état de notre village est à l'image de la personne qui y siège à la tête. C'est une règle incontestable... Vivement les prochaines municipales parce que le changement ce sera à ce moment là mais pas avant...

  • #6

    Madame Lavarra (samedi, 08 septembre 2018)

    Oui bien entendu tout à fait d'accord avec ces déplorables constats. Orrygeoise depuis 1985, je puis vous dire qu'avant le garde champêtre .....faisait sont boulot; même si je le trouvait parfois 1 peu zélez, ne serait ce qu'1 branche qui dépassait de la clôture nous avions 1 avertissement et 15 jours pour régler le problème.
    Aujourd’hui marcher dans Orry est dangereux, aucun respect des règles de hauteurs et d'épaisseur quand aux haies ???
    Déplorable et alors si on a une poussette là cela devient un parcours du combattant pour trouver de la stabilité.
    Vive les entorses.
    Et les routes par endroits qui s’effondrent RIEN à CIRER.
    Pourtant monsieur le maire m'a répondu suite à 1 courrier qu'il enverrait les agents faire 1 constat ??? RUE DU MUGUET quant est il ???