Disparition des bennes à verre

Nous apprenons sur le site de la mairie que les bennes à verre situées sur le parking d’Intermarché vont être retirées, en raison des abus des utilisateurs qui y déposent des déchets de toutes sortes.

Voir l’article ici : http://www.orrylaville.fr/fr/actualite/150053/apport-volontaire-bennes-sursis

 

Cet article donne les explications – compréhensibles – du ras-le-bol du propriétaire, et condamne – avec raison – les auteurs d’agissements répréhensibles.

 

Ce qui est en revanche complètement inconcevable, c’est qu’absolument aucune solution n’est recherchée par la municipalité. Pas une once de recherche de solution, juste un constat des faits, une condamnation, et puis s’en va… Rien. Tant pis. Les Orrygeois n’auront plus qu’à aller à Coye ou La Chapelle. C’est dommage, mais c’est comme ça. Point.

 

Monsieur le Maire, n’est-ce pas votre rôle de trouver des solutions pour simplifier le quotidien des Orrygeois ? 

 

Les services disparaissent les uns après les autres, et vous ne vous en souciez pas ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    auguste nicole (mardi, 10 juillet 2018 10:18)

    encore ça!!!!!que ces horreurs disparaissent.OK......mais ne soient pas replacées,,,,,,alors là,,,,,,c'est encore une aberration de +++++.à quand la prochaine????ayant vendu tous ses terrains,,la commune n'a peut-être plus de place??????

  • #2

    Ado60 (mardi, 10 juillet 2018 12:19)

    Et ceux qui n ont pas de véhicules.. Comment vont ils faire ? Les

  • #3

    jean-claude (mardi, 10 juillet 2018 14:47)

    pourquoi pénaliser la majorité des orrygeois !!il ne faut pas se poser de questions les fautifs identifiés doivent etre poursuivis .le maire doit trouver la solution dans l'interet du bien etre de notre commune . mais la j'en doute!

  • #4

    auguste nicole (mardi, 10 juillet 2018 14:50)

    remettre dans leurs poubelles???comme avant,,,,cela s'appelle du rétro-pédalage!!!ou, demander au maire de venir les chercher?????

  • #5

    Yves Mineraud (mardi, 10 juillet 2018 15:37)

    Bonjour,

    Curieusement, pour une fois, la Mairie n’annonce pas la création d’un « nouveau service » en laissant disparaître sans solution un service existant. Cette municipalité est devenue un boulet que TOUS les Orrygeois doivent supporter en attendant des jours meilleurs ...

    Et l’utilisation des prétextes habituels de cas exceptionnels dont on fait des généralités (un excès de vitesse, un matelas déposé sauvagement, etc.) est encore une fois de mise ... Franchement, comme le dirait « sv », si ça ne l’intéresse pas d’être Maire qu’il parte en vacances et qu’il nous laisse tomber, personne n’ira le regretter ...

    Yves

  • #6

    Martin (mardi, 10 juillet 2018 17:08)

    Et pourquoi ne pas demander à la CCAC, comme à Montgrésin, la réalisation de containers enterrés ? La municipalité pourra ainsi se vanter d’avoir pris le sujet au sérieux afin de conserver un service nécessaire aux orrygeois, dans une optique de développement durable en diminuant les déchets, et tout ça gratuit pour les habitants �

  • #7

    Francis (mardi, 10 juillet 2018 22:04)

    Il suffisait de faire comme au Leclerc de La Chapelle où les containers sont surveillance vidéo ...ça dissuade.

  • #8

    Maud Gayral (mardi, 10 juillet 2018 22:54)

    Je devrais être ravie de vivre dans notre charmant village... Mais de moins en moins en fait, que des mauvaises décisions qui embêtent les orrigeois. C'est vraiment nul et dommage encore une fois �

  • #9

    RVH (mercredi, 11 juillet 2018 09:45)

    Triste constat en effet de ce comportement peu citoyen de certaines personnes...
    Mais très déconcertant d’être ainsi informé par la municipalité qu’elle n’est que dans sa réflexion sur d’éventuelles poursuites contre des contrevenants identifiés tout en s’interrogeant sur le bien fondé de l’initiative prise dernièrement par le Maire de Laigneville, pourtant courageuse et responsable.
    D’autant plus déconcertant de comprendre par ce même article, du retrait imminent de cette « prestation de récupération des verres usagés » en proposant dorénavant de nous diriger vers les communes voisines (courtoisie intercommunale !), en oubliant pourtant d’indiquer la station enfouie de Montgrésin sur le territoire d’Orry, dont se glorifiait encore récemment la municipalité pour cette nouvelle installation financée par la CCAC!
    Y aurait-il des élus encore « actifs » dans la municipalité qui pourraient convaincre notre Maire à réviser sa position pour le maintien d’une telle installation bien évidemment à mieux adapter aux effets perturbants ?.
    Gardons l'exemple des précédentes municipalités à l’origine du choix judicieux de l’actuel emplacement défini en 2013 après différents tests de sites et consultations auprès d'Orrygeois, puis assumé avec détermination jusqu'à ces dernières années, malgré les regrettables contraintes.

  • #10

    henri60 (mercredi, 11 juillet 2018 12:52)

    et bein déposez vos verres devant la mairie
    notre maire s en chargera

  • #11

    Gégé (mercredi, 11 juillet 2018 14:35)

    Excellent idée de poser les bouteilles en verre devant la mairie.... J’allais justement vous suggérer la même chose.

  • #12

    gé Gé (mercredi, 25 juillet 2018 12:50)

    pas cool il y a déjà peu de citoyenneté si vous incitez à la délinquanceça n arrangera pas les choses