Coup de gueule d'un résident de la rue de Montgrésin

Voici le texte envoyé par un habitant de la rue de Montgrésin, excédé par les stationnements peints, enlevés, déplacés, et ce à de multiples reprises.

 

« Encore du changement à Orry-la-Ville. 

Le saviez-vous?

Notre municipalité a découvert l’art de la peinture afin de faire suer les habitants de la rue de Montgrésin. 

Peindre la route quel bonheur !!! Oui, je mets des traces de parking à gauche puis à droite. J’en mets 10 puis j’en supprime 2. Le jeu des couleurs? Blanc/noir 

Comment s’amuser, réfléchir, afin d’être toujours dans l’action pour les animateurs de cette commune ?

Le zigggg puis le zagggg, comme les voitures qui passent par cette rue.

Mais n’oublions pas les habitants de cette rue qui eux, ne rigolent pas.

Car, lorsque vous passerez par cet endroit, comptez le nombre de places pour se garer et le nombre de maisons. Vous pourrez constater le manque.

Là est la dure vie de nos élus, tout dans la réflexion. Et aux habitants de jouer au tétris avec leurs véhicules.

Coup de gueule car ras-le-bol des conneries ! »

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    auguste nicole (mardi, 05 juin 2018 09:14)

    qq unes de plus,,,avec tout ce qui est déjà en cours!!!!ça fait un peu trop???et quand Orry aura ttes les nouvelles habitations???

  • #2

    Christophe (mardi, 05 juin 2018 11:26)

    Je ne comprends pas, toutes nos routes sont déjà tellement défoncées. Les efforts appliqués sur la chaussée à cause des appuis successifs des pneus (droite, gauche, frein, démarrage) va accélérer le tassement et l'usure de cette dernière, nous obligeants à davantage d'entretien.

    Et quand on sait que les freins émettent 50% des particules fines d'un véhicule, les obliger les à freiner, s'arrêter, accélérer, ... en complexifiant le passage dans le village ne me semble pas un super idée pour la santé des habitants.

  • #3

    auguste nicole (mardi, 05 juin 2018 13:35)

    je propose des chevaux et une carriole,comme dans certains villages de province pour accéder au centre village!!!!!on ramassera le crottin pour nos chers radis,,,comme dans ma jeunesse!!!!!!!

  • #4

    Clochette (jeudi, 07 juin 2018 09:09)

    "Car, lorsque vous passerez par cet endroit, comptez le nombre de places pour se garer et le nombre de maisons. Vous pourrez constater le manque."

    Les riverains ont aussi la possibilité de se garer chez eux et beaucoup laisse leur voiture dans la rue. Pour moi, il n'y a pas de manque.
    Par contre, c'est vrai qu'il y en a ras le bol de ces incessant changements de marquage. La route est devenu un Patchwork.

  • #5

    Sarah (lundi, 11 juin 2018 16:52)

    Je pense que des places supplémentaires dans " la rue de Montgrésin " ne seraient pas de trop ou tout simplement les enlever... Quand je vois qu'il n'y a que deux places marquer alors que facilement 4 pourraient être mise à certains endroits et que les bus passeraient sans problème, je ne vois pas ce qu'on cherche à faire appart nous embêter ou entraîner les conducteurs à faire du slalom.
    Cela devient vraiment n'importe quoi.
    Nous parlons de la rue de Montrgesin mais n'oublions pas non plus la route de la Chapelle où il y a eu des changements aussi. Un accident n'a pas assez suffit apparemment.
    J'espère que toutes ces places vont disparaître pour enfin reprendre le stationnement habituel.