Du mieux... ou du moins mauvais

Rue de La Chapelle, entre le feu tricolore et Intermarché, des emplacements de stationnement avaient été matérialisés au sol.

Nous avions alerté sur les risques de ces stationnements, qui ont causé un accident il y a quelques semaines (voir nos précédents articles sur le sujet : ici et ici )

 

La semaine passée, il y a eu modification de ces emplacements,  4 places ont été déplacées  de la zone de l’accident  vers  la gendarmerie et plus loin en direction de La Chapelle.

 

Nous saluons ces changements, mais nous restons circonspects quant à la pertinence de stationnements sur cette voie. Si cela ralentit la vitesse, cela oblige à de nombreux slaloms, rendant  la circulation très gênante et dangereuse pour les conducteurs comme pour les piétons.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Yannick (vendredi, 11 mai 2018 18:05)

    La circulation dans la rue de la chapelle s est vraiment détériorée. La sécurité s est dégradée. Franchement s est à revoir au plus vite. Je plains les commercants parce que ca ne donne pas envie de venir à orry

  • #2

    Maud Gayral (vendredi, 11 mai 2018 18:12)

    On parle de la rue de Montgresin ? � Faut voir la galère pour tous mais surtout pour les bus... �

  • #3

    auguste nicole (vendredi, 11 mai 2018 18:55)

    il serait plus judicieux ,que certaines personnes réfléchissent avant d'agir!!!!mais ce n'est pas encore au programme!!!!,et nous éviterait bien des désagréments,,,,,vivement le changement,,,, pour le mieux,bien sûr!!!!

  • #4

    Delangue Brigitte (vendredi, 11 mai 2018 19:44)

    Franchement qui se gare sur ces places ? surement pas des gens de passage juste des habitants qui peuvent garer leur voiture dans leur cour ou à l'intérieur de leur espace privé. c'est vouloir faire plaisir à 3 personnes et emm.. les autres

  • #5

    Yves Mineraud (samedi, 12 mai 2018 08:38)

    Bonjour,

    je suis passé par là jeudi dernier, un véhicule était garé sur une place fraichement supprimée. Pourquoi ? Parce que si la place avait bien été repeinte en noir, avec les reflets du soleil son emplacement était encore nettement marqué ... ce n'est qu'une fois dessus que l'on pouvait s'apercevoir de son erreur, ce qui n'avait visiblement pas été le cas. En toute bonne foi, et peut-être déjà habitué par ces nouveaux emplacements de stationnement, un automobiliste y avait donc garé sa voiture.
    Tout est décidément fait à la va vite, n'importe comment, sans concertation, et ça tombe donc forcément au hasard comme la pluie ...

    J'ai lu dans la presse que le Cirque Pinder était désormais placé en redressement judiciaire, en sera t'il de même pour son antenne locale ?
    ;-)

    Yves

  • #6

    Didier Le Breton (dimanche, 13 mai 2018 18:43)

    Vous voyez que la municipalité peut se remettre en cause !
    Nul doute que sur cette lancée, les emplacements seront modifiés également rue de Montgrésin ou la situation est plus complexe.
    Mais une sombre pensée m’envahit, la municipalité n’aurait-elle pas effectué ces modifications sous la pression ?
    A cause de l’accident survenu à hauteur du 58 bis rue de La Chapelle. (Voir plus loin l’article qui y est consacré). Le choc a été violent, la clôture en structure béton armé a cédée…
    Cela voudrait dire qu’il faut un accident rue de Montgrésin pour que la municipalité réagisse ?
    J’espère que non, il faut réagir vite, j’ai vu les difficultés du car de ligne 13 venant de Montgrésin à slalomer entre les voitures, on voit clairement que qu’il y a un malaise pour circuler.
    Par ailleurs, les marquages au sol sont de mauvaise qualité, et après seulement quelques mois, ils sont déjà en train de disparaitre, tout laisse à penser qu’ils ne passeront pas l’hiver… Ce serait une bonne nouvelle. A moins que la municipalité persiste et les refait, les contribuables paieront deux fois.
    Question annexe : Quelqu’un sait- il la différence de nature entre ces nouveaux emplacements matérialisés au sol par des lignes discontinues et les emplacements existants rue du Stade matérialisés par des lignes continues ? Ceci pour ma culture personnelle.

  • #7

    Charmilles (lundi, 14 mai 2018 09:09)

    Yves, c'est peut être pire : Ils ont peut être peint en noir alors qu'une voiture était stationnée sur cette place.

    Le riverain face à la gendarmerie ne doit pas être trop ravis.

    Si le but était de faire ralentir les gens, c'est raté.

  • #8

    Jeanne (samedi, 19 mai 2018 14:33)

    Vous êtes assez réjouissants à lire. Rien ne vous choque sur ces nouveaux marquages ? Pourtant vous avez pris une belle photo. Deux places sont devant une ligne blanche continue. Vous pouvez tous repasser votre code.

  • #9

    lila (mardi, 22 mai 2018 08:39)

    Chère Jeanne,
    En effet l'ineptie de cette situation ( stationnements avec une ligne blanche ) nous a échappé. Cependant, LVDO n'est ni responsable de la décision de ces "parkings" et encore moins de leurs réalisations. Je crois que le 1er à revoir son code de la route serait notre maire...maintenant quand on le connait mieux, on se dit que plus rien n'est impossible dans ce bas-monde.

  • #10

    Didier Le Breton (mercredi, 23 mai 2018 20:04)

    Il semblerait que le bricolage continue ....
    La ligne continue est devenue discontinue très récemment...
    Comme quoi la municipalité est abonnée à LVDO... pour réagir si vite
    Que la fête continue !