Les allées du cimetière

Nous avons été interpellés par plusieurs personnes concernant le nouveau traitement des allées du cimetière.

En effet, les gravillons qui garnissaient ces allées ont été retirés. Les allées de terre sont donc difficilement praticables par temps de pluie, et les tombes sont sales en raison des éclaboussures. C’est très inconfortable pour les visiteurs et gênant quand on vient se recueillir au cimetière.

 

Ce serait dans un souci de ne plus utiliser les pesticides pour traiter les mauvaises herbes qui poussent dans les allées de gravillons qu’il aurait été décidé de transformer ces allées de cailloux en pelouse.

Cette situation ne devrait donc pas durer (jusqu’à ce que l’herbe pousse).

Des allées en pelouse, c’est vrai que c’est joli et contribue à un cimetière plus agréable. En revanche, ça demande beaucoup plus d’entretien.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    auguste nicole (vendredi, 04 mai 2018 16:42)

    pourvu que ça pousse vite!!!on va encore attendre !!!

  • #2

    Charmilles (vendredi, 04 mai 2018 17:12)

    Il faudra tondre régulièrement (et faire les finition le long des tombes) et ça n'empêchera pas les mauvaises herbe de pousser.
    Le temps que ça pousse, il ne faudrait pas marcher dessus.
    Les jours de pluie, ça ne sera pas forcément agréable pour les pied car l'eau restera sur l'herbe alors qu'elle s'infiltre avec des cailloux.
    C'est une bonne intention, mais pas forcément une bonne idée.

  • #3

    Mc (dimanche, 06 mai 2018 21:46)

    A quand le goudron comme beaucoup de cimetière certes en ville mais au moins nos services techniques ne se plaindront plus d'être surchargés de travail: tontes, arrosage, désherbage...

  • #4

    auguste nicole (lundi, 07 mai 2018 15:46)

    il faut prévoir les bottes;;;et la balayette,,,,,mais peut-être que les lapins,trouveront à se nourrir au lieu de manger nos fleurs????