Nouvelle signalisation rue d'Hérivaux

Sur la partie basse de la rue d’Hérivaux, depuis la boulangerie jusqu’au croisement avec les rues des Fraisiers / des Pervenches, une nouvelle signalisation a été matérialisée au sol, via des lignes de peinture de couleur jaune vif, pour interdire l’arrêt et le stationnement à certains endroits.

 

On peut imaginer que cette signalisation a été mise en place pour permettre aux riverains de sortir plus facilement de chez eux. Mais on note aussi que ça ne va pas manquer de supprimer quelques places utiles aux riverains et compliquer la vie des clients des commerces du centre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    auguste nicole (mardi, 01 mai 2018 21:00)

    encore une surprise,,,,,,que va-t-il nous arriver demain!!!!

  • #2

    Maud Gayral (mercredi, 02 mai 2018 08:10)

    Je ne doute pas de l'efficacité... Mais ce que c'est moche toutes ces peintures au sol, elles défigurent le village. �

  • #3

    greg (mercredi, 02 mai 2018 10:58)

    Ces peintures au sol ont pour but que les gens comprennent qu'il y a des endroits où ne pas stationner. Pour vivre dans cette rue, je trouve - pr une fois - que c'est une bonne idée. Sinon, il est impossible aux riverains de sortir de chez eux, car les personnes venant acheter leur pain (notamment) se garent n'importe où et râlent si on vient leur dire qu'ils nous gênent pour sortir.
    A un moment, il faut aussi penser aux riverains et, parfois, respecter certaines logiques du code de la route : ne pas stationner en plein virage par exemple, respecter les sorties des riverains.

  • #4

    Charmilles (mercredi, 02 mai 2018 18:51)

    +1 avec greg

    J'ajouterais que si les riverains peuvent entrer et sortir plus facilement de chez eux, ils seront plus disposer à stationner leur véhicule chez eux. Ainsi ça fera plus de place pour les stationnements de courte durée.
    De plus, il y a la place de la libération. Et puis, ça ne fait pas de mal de marcher un peu...
    Quelques points d'attache vélo, ce serait pas mal aussi...

    Ce jaune est moche, mais il s'estompera. Des voitures garée partout c'est moche aussi de toute façon.
    Ce qui compte, c'est la sécurité avant tout et aussi la tranquillité des riverains. Personne n'aimerait être entravé dans sa liberté d'aller et venir. Ça devient énervant quand c'est répétitif.

  • #5

    Yves Mineraud (jeudi, 03 mai 2018 13:25)

    Bonjour,

    Moche, comme toujours.
    On devrait s’habituer, mais c’est quand même trop dur ...

    Si cet aménagement a été fait en concertation avec les riverains, par contre, et qu’ils sont satisfaits, voilà enfin une bonne chose !

    Car ils ont bien été consultés, pour une fois ?
    Tous ? Non ?
    ;-)

    Yves

  • #6

    Chab (vendredi, 04 mai 2018 20:19)

    tu me fais sourire Yves . toujours une petite pointe négative ! Tu dois être d'un autre temps , le temps du noir et blanc ;-) oh je plaisante Yves . Le jaune j'en disconviens pas est pas tres joli mais il me semble que c'est la couleur approprié dans le code de la route . Sans doute existe t il des nuances . En l'occurrence j ai vu qu'on avait laissé des espaces effectivement pour que les riverains puissent manœuvrer , c'est bien pour eux .

  • #7

    alain (vendredi, 04 mai 2018 22:45)

    Pourquoi pas si les riverains sont ok mais le stationnement alterné n'est pas respecté dans la commune , chacun fait ce qu'il veut alors qu'il est applicable dans presque toute la commune et là personne ne dit rien.

  • #8

    Greg (samedi, 05 mai 2018 12:54)

    Pour rebondir calmement bien entendu
    Quand vous faites une peinture chez vous, ou en extérieur, sur vos volets, au sol (avec ce "magnifique" jaune), les premiers temps, cette peinture est toujours éclatante, que ce soit à Orry ou dans d'autres communes (pardon, dans toutes les communes), avec le temps, ces couleurs deviennent moins éclatantes.
    Tous les riverains n'ont pas été consultés, ça je peux le confirmer, mais de ceux que je connais qui ne l'ont pas été (moi le premier), nous sommes satisfaits de cette mesure.
    mais malgré l'éclatant de ce jaune, les automobilistes (que j'espère ne pas être orrygeois, car les défenseurs de l'esprit village devraient faire leur déplacement à pieds ou en vélos) n'en ont rien à faire (ben oui, pourquoi les méchants riverains râlent pour 5 à 10 minutes garés devant chez eux, voyons, attendez pour sortir quand même) et continuent de stationner comme bon leur semble.
    Peut-être qu'un peu de civisme (indépendamment de toute idée politique et d'appartenance ou pas à la "majorité" municipale) ferait du bien à tout le monde et à l'ambiance de la commune.
    Bon week-end :-)

  • #9

    Sylvie (mardi, 08 mai 2018 06:27)

    Vous raison pour les ambiances. Ca commence par la propagation de l'information. Si elle est délétère et que certains renchérisse , c 'est évident que ceci entretien un climat malsain.

  • #10

    Yves Mineraud (jeudi, 10 mai 2018 18:51)

    Bonsoir,

    en matière de communication, la liste EPOM avait pris des engagements très clairs et concrets auprès des Orrygeois : rendre la parole aux habitants, retrouver de la proximité.
    Le constat est malheureusement sans appel, que l'on fasse du mauvais esprit ou pas : c'est totalement nul. Rien, niente, nada, zéro.

    Il serait énorme, dans ces conditions, de ne laisser à l'association la Vie d'Orry que le rôle du vilain petit canard rempli d'aigreur. Parce que oui, il se trouve que cette association communique, vers tous les Orrygeois, et sur tous les sujets intéressant notre communauté. Dans le même temps, c'est vrai, elle n'hésite pas non plus à remettre les pendules à l'heure quand les intérêts de la population ne semblent pas défendus. Elle le fait principalement au travers de ce site mis à jour de manière quasi quotidienne, sur lequel se trouve un blog où tous peuvent écrire s'ils le souhaitent.

    Franchement, ça change tout ! ...

    Yves