Le quotidien de la mairie : une ambiance délétère

Nous souhaitons par le biais de cet article informer les Orrygeois sur ce qui se passe au sein de notre mairie, où l’ambiance qui règne est délétère.

  • Les faits
  • Les conséquences

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Yves Mineraud (vendredi, 27 avril 2018 07:13)

    Bonjour,

    il est sans doute utile de rappeler ici que des faits de harcèlement constituent un délit pénal quand ils sont avérés notamment par le biais d'une enquête interne, et qu'ils peuvent conduire à la mise en cause directe de la "personne physique" quand elle s'est rendue responsable de tels faits, la "personne morale" s'exposant si elle ne met pas en place les moyens de protéger les personnes en mettant un terme à ces agissements condamnables. L'employeur, en la matière, a une obligation de moyens comme de résultats.

    D'après Wikipedia, "le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime".

    Je trouve personnellement que le cocktail devient explosif pour notre commune, et que certaines personnes devraient cesser de jouer avec le feu comme il semble que ce soit le cas désormais, sur le plan de la responsabilité pénale comme sur le simple plan d'une humanité minimum.

    Mais peut-être est-ce là aussi trop demander ?

    Yves

  • #2

    Brij (vendredi, 27 avril 2018 16:54)

    3 dgs en 3 ans ?! Il doit être sympathique ce maire. Trop de turn over n’est jamais bon signe . Tout ce qu’il ce passe depuis qu’il est maire ! La poste qui ferme quasiment, les tarifs du parking... et j’en passe.

  • #3

    Delangue Brigitte (samedi, 28 avril 2018 11:52)

    Le maire n'est pas responsable de tout ( fermeture de la poste, tarif du parking notamment ) mais en effet il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités car le maire ne décide pas tout seul, le conseil municipal vote les changements d'horaires et la suppression des primes qui si elles sont récurrentes depuis des années sont un usage qui est un avantage acquis individuel que seul un accord avec un avenant à son contrat de travail peut supprimer ou modifier. On frise la harcèlement moral et il faut que les employés saisissent le centre de gestion.

  • #4

    auguste nicole (samedi, 28 avril 2018 20:57)

    je me demande aussi,pourquoi le personnel ne porte pas plainte devant de tels agissements???y'en a marre de lire tous ces commentaires alarmants pour notre village?? et que rien n'y fasse!!!!

  • #5

    Valérie (dimanche, 29 avril 2018 08:06)

    Petites précisions pour Brigitte :
    Le conseil municipal ne vote pas tout et M. le Maire peut prendre un certain nombre de décisions seul.
    - Pour le changement des horaires c'est tout à fait le cas (avez-vous vu cette délibération dans un compte rendu des conseils municipaux ? c'est vrai qu'ils sont extrêmement sommaire !!!)
    - Pour la suppression des primes en fait il suffit à M. le Maire de ne pas présenter cette proposition de délibération !!

    Question annexe :
    Comment croyez-vous qu'a été prise la décision de marquer les emplacements de stationnement dans les rues de La Chapelle, de Montgrésin et d'Hérivaux ? Avez-vous vu une délibération du conseil municipal ?

    Voilà du travail d'équipe !!!!

  • #6

    lila (dimanche, 29 avril 2018 21:45)

    Tout à fait Valérie...il est des précision absolument nécessaire. Merci à vous.

  • #7

    Lucien (mardi, 01 mai 2018 16:08)

    Merci M. le Maire pour l'ambiance que vous mettez dans le village et au sein
    de la mairie. Je me demande pourquoi le personnel ne porte pas plainte pour
    harcèlement..... Vivement 2020 !!!!!

  • #8

    MC (mercredi, 02 mai 2018 17:28)

    Je pense que le personnel ne porte pas plainte car il a peur. Le harcèlement commence comme çà: La manipulation. Les élus devraient se manifester plus ouvertement et les soutenir.

  • #9

    lila (dimanche, 06 mai 2018 20:09)

    Nous n'avons jamais vécu cela à Orry-la-Ville...comment, en plus d'urbaniser à outrance notre village, étouffer le dynamisme de certaines associations par manque de soutien ( dans le soutien, on parle de finance mais aussi de logistique), prendre des décisions en monarque ( fermeture de la poste, stationnement dans certaines rues ) ce personnage, qui a usé des pires mensonges, bassesses, mauvaise foi, manipulation pendant la campagne peut, en toute impunité, continuer son travail de sape, cette fois-ci moralement, sur des employés ? Je suis persuadée que nombres d'élus de SA MAJORITE ont aussi le sentiment de s'être bien fait " avoir" et "manipulé", mais qu'ils n'osent pas l'avouer haut et fort...dommage, mais un jour tout cela ressortira.

  • #10

    Bidulle (mardi, 12 juin 2018 13:24)

    Vous demandez aux adjoints qu'ils dénoncent ces agissements.... il ne vous vient pas à l'idée qu'ils sont, peut être, pour certain(e)s en partie responsables ??? Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !
    Interrogez les agents, le centre de gestion, les syndicats... vous verrez ce qu'ils pensent de la politique mise en place en matière de gestion des ressources humaines à Orry la Ville...