Réunion sur le projet de déviation de La Chapelle

Ce jeudi 1er février, une réunion de concertation sur le projet de déviation de La Chapelle-en-Serval s’est déroulée à la salle des fêtes de cette commune.

Un public nombreux est venu écouter la présentation faite par le cabinet d’études mandaté par le Conseil Départemental, suivie par les explications apportées par M. le sénateur Bascher et le responsable des routes départementales.

 

Le dossier est consultable à l’adresse suivante : http://www.oise.fr/mes-services/routes-voies-douces-et-transports/concertation-publique-des-amenagements-routiers

 

Que retenir de cette réunion ?

 

  • Le coût de cette déviation est estimé à 13 millions d’Euros ; toutes les hypothèses ont été évaluées (y compris rendre l’autoroute gratuite jusqu’à Senlis qui représenterait le coût d’une déviation tous les 2 ans)
  • Différentes options sont à l’étude concernant le tracé de la nouvelles voie (voir schémas ci-dessous)
  • Il s’agirait d’une voie à double-sens sans piste cyclable
  • Sa mise en service est envisagée à l’horizon 2025
  • La concertation actuelle durera jusqu’au 15 février ; toutes les remarques peuvent être apportées soit directement sur le site du Conseil Départemental soit en mairie de La Chapelle où un registre est ouvert à cet effet ; plus tard une enquête publique aura lieu.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0