Chien perdu à Orry

Un chien noir égaré traîne depuis plusieurs jours rue de la fontaine à Orry.

 

Cela a été signalé plusieurs fois à la mairie,  mais comme le chien est très craintif, il est impossible de pouvoir voir les coordonnées de son maître sur son collier. Les services techniques sont intervenus plusieurs fois, mais sans succès!

 

Nous relayons donc cet appel pour retrouver le maître de ce chien noir,  avec du poil marron sur la tête et les pattes,  un griffon ou un cocker. Merci !

La photo ci-dessus n'est pas une photo du chien en question, mais c'est une race s'en approchant...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    La Vie d'Orry (samedi, 27 janvier 2018 17:53)

    Suite et fin pour le chien errant, la SPA de Gennevilliers a réussi à l'emmener dans ses locaux. Souhaitons que le propriétaire soit rapidement retrouvé.
    Merci à tous pour vos messages sur le sujet !

  • #2

    auguste nicole (dimanche, 28 janvier 2018 08:58)

    dommage!mais c'est mieux pour tout le monde,,

  • #3

    Charmilles (dimanche, 28 janvier 2018 16:35)

    Pauvre bête, avec le temps qu'il faisait... Peut être que quelques riverains ont pu lui déposer de quoi se nourrir.
    Maintenant, il faut espérer qu'il soit tatoué ou pucé et qu'il ne passe pas trop de temps à la SPA.
    C'est important aussi de mettre une médaille gravé sur le collier. Il y a quelques années, nous avions croisé un petit chien perdu sur une route très passagère. Il traversait d'un côté à l'autre de la route. Il n'y avait que des champs et forêt à l'horizon. Nous nous sommes arrêtés, mais le petit chien craintif à pris un chemin à travers les champs. Comme il y avait un risque qu'il retourne sur la route, nous nous sommes engagé à sa suite. Evidemment, on lui faisait peur. Mes lorsqu'il a compris qu'on ne lui voulait pas de mal, il a finis par accepter de monter en voiture. C'était un jour férié, on l'a emmener avec nous pour le mettre à l'abris et nous avons regardé son tatouage. Nous avons appelé un n° trouvé sur internet, mais malheureusement nous avons mal lu le tatouage. Le lendemain, un samedi, nous l'avons emmené à la SPA. Le laisser nous a bouleverser, c'était comme si on l'abandonnait. Le pauvre a du attendre jusqu'au lundi, mais sa maîtresse à sa recherche s'est présentée. Elle l'avait justement adopté dans ce centre. Le chien avait parcouru des kilomètres.
    Pour conclure, il est important que le tatouage soit lisible et qu'il y ai la présence d'une médaille sur le collier (gravé du tatouage ou un numéro à appeler)

    Merci d'avoir signalé...

  • #4

    lila (lundi, 29 janvier 2018 09:08)

    Il me semble ( à confirmer) que la mairie a un lecteur de puce ( s'il est pucé ) afin de retrouver le propriétaire....