Lancement d'une pétition contre les tarifs du SICGPOV

Comme nous l’écrivions dans notre article du 6 décembre (ici), les tarifs du parking de la gare ont augmenté de façon radicale et sans préavis.

 

Répondant à un mouvement de grogne générale, et à de nombreux appels à mener une action, nous avons pris l’initiative de lancer une pétition contre cette augmentation de tarif.

 

Nous étions ce mardi matin à la gare d’Orry-Coye, pour faire connaître notre action et recueillir les signatures – déjà nombreuses – des utilisateurs du parking.

 

Il est possible de signer la pétition en ligne, sur la page d’accueil du site www.laviedorry.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Gouager (mardi, 19 décembre 2017 20:30)

    La façon dont cette augmentation a été communiquée est scandaleuse: un simple bout de papier sur une machine à café dans la gare. Il me semble qu'il existe une réglementation (Code de la Consommation) sur le délai légal d'information de nouveaux tarifs envers un client d'une part et d'autre part les explications fournies sont plus que nébuleuses. Tout ceci mérite un courrier à la DGCCRF sur ce respect des délais et à la Cour des Comptes pour s'assurer du sérieux budgétaire de cet organisme, de ses investissements et des dépenses qui y sont faites.

  • #2

    Forveille (mercredi, 20 décembre 2017 08:51)

    Je suis étudiante, je payais 10e/mois et aujourd’hui je dois régler 66e...je trouve cela injuste, je fais des études pour pouvoir travailler, je dois aller sur Paris et donc je dois pouvoir me garer. A ce prix là, c’est un luxe! C’est une honte!

  • #3

    Christophe (mercredi, 20 décembre 2017 19:31)

    Cette hausse est d’autant + scandaleuse que peu d’autres alternatives à la voiture - et donc à son coûteux stationnement - nous sont proposées...
    le bus c’est aussi cher, voir + cher que le parking...
    le vélo ? il faut soit du courage, soit de l’inconscience, pour se lancer sur la route qui mène à la gare ! Si au moins une vraie piste cyclable pouvait être réalisée... alors ok, c’est prévu depuis longtemps mais elle n’est toujours pas commencée !
    On peut toujours y aller à pieds, c’est sûr, mais par de temps de pluie, il ne faut pas oublier les bottes...
    On n’a donc pas d’autre choix que de subir cette hausse.
    Honteux !!!!!

  • #4

    CCAC (jeudi, 21 décembre 2017 17:39)

    Je vous invite à lire les comptes rendus de la CCAC ou il est question d'une piste cyclable entre Orry la ville , Coye la forêt , et la gare TER RER .
    D'autres alternatives sont en cours d 'études

  • #5

    Sophie (lundi, 15 janvier 2018 12:45)

    Et toujours aucune réponse positive, aucun changement...bref on a pas le choix!!

  • #6

    Richard (dimanche, 04 février 2018 16:04)

    Je me souviens, il y a quelques années où le maintien de la gestion du parking par la ville était plus intéressante que de passer à une entreprise privée. Et bien que la ville maintienne cet engagement, c'est le moment où jamais.