Retour sur la réunion publique PLU du 14 décembre

C’est ce qu’on appelle un bide.

 

En raison d’une campagne de communication des plus discrètes (la réunion n’a même pas été annoncée sur le site municipal : seul un petit encart de 5 lignes était apparu dans le magazine L’Orrygeois il y a un mois), cette réunion publique, obligatoire pour lancer la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), a rassemblé 9 personnes (en comptant M. le Maire, la Directrice Générale des Service et M. Vidal du cabinet en charge de cette révision).

Notons aussi que les conseillers municipaux de la liste majoritaires ont brillé par leur absence, et M. le Maire était tout à fait seul sans même aucun adjoint : cela reflète-t-il tout l’intérêt que cette majorité porte à la communication et à l’avis des Orrygeois ?

 

Revenons au fond de la réunion afin de tenir informés les Orrygeois.

 

Cette révision du PLU porte sur deux points :

 

  1.  une zone Ac va être créée autour des bâtiments de la ferme de notre agricultrice sur la route du cimetière suite à sa demande ; cette zone Agricole passera donc en zone Agricole/commerce afin de permettre à notre agricultrice de vendre des produits agricoles d’autres exploitations
  2. La zone Ub (à urbaniser) située le long de la rue d’Hérivaux dans le parc du château de la Borne Blanche est repositionnée le long de cette même rue afin de correspondre aux futures constructions de 5 fois 2 logements jumelés autorisés par le tribunal. Les constructions devraient débuter avant l’été 2018

Une enquête publique aura lieu à partir de mi février pendant 1 mois au cours de laquelle tous les Orrygeois pourront présenter leurs remarques.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Yves Mineraud (dimanche, 17 décembre 2017 23:13)

    Bonsoir,

    cette mandature tourne à la pantalonnade et à la déconfiture totale ...
    Ce serait juste ridicule si ça n'était pas grave de conséquences pour les Orrygeois.
    C'est lamentable et honteux, du 1er janvier au 31 décembre.
    Et ils ont encore 2 ans 1/2 devant eux pour finir d'achever le village ...
    Quel désastre.

  • #2

    auguste nicole (lundi, 18 décembre 2017 18:06)

    bien vrai!!!!attention,il parait que les élections municipales seront retardées d'un an,,,,par le gouvernement,,,,que va-t-il encore nous arriver de plus????

  • #3

    bistouille (mardi, 19 décembre 2017 08:53)

    Pas de chance !

  • #4

    Charmilles (mercredi, 20 décembre 2017 16:12)

    Le PLU vient à peine d'être révisé que ça recommence !
    Ce qui est gênant dans l'histoire, c'est encore le manque de communication. Cette réunion d'information n'était pas signalée sur le site officiel.

  • #5

    François (vendredi, 22 décembre 2017 07:38)

    Sans doute que la municipalité ne souhaitait pas trop de discussion !!

  • #6

    reponse bistouille (vendredi, 22 décembre 2017 10:28)

    Pas de chance en effet. La municipalité autorise la suppression d'un commerce au coeur du hameau de Montgrésin, et semble à contrario vouloir autoriser un commerce dans les champs. Où est la cohérence ?

  • #7

    bizarre (samedi, 20 janvier 2018 09:29)

    C'est bizarre, il n'y a pas d'article la dessus da