Une demande pour la gare d'Orry-Coye

Ci-dessous un extrait du site du collectif SNCFVamtuer  au sujet d’un courrier envoyé au maire d’Orry la ville et au président du SICGPOV (rappelons qu’il s’agit de la même personne).

Espérons que cette question obtiendra une réponse !

 

 

 

Nous avons reçu ce courrier – que nous transmettons illico à la SNCF, au Sicgpov et aux mairies d’Orry et Coye – et Chantilly aussi pour la dernière partie.

 

"[…] Ma question aujourd’hui au sujet de la GARE d’ORRY : comment se fait-il qu’après toutes ces années où cela a été réclamé (pour ma part je prends cette ligne depuis 9 ans), il n’y ait toujours pas de toilettes publiques ?

Alors que nous restons bloqués de longues minutes (et dans le froid matinal et le froid de la gare qui n’est pas chauffée… les usagers n’ont pas besoin de chauffage bien sûr !). Qui doit être sollicité ? la SNCF, la commune d’ORRY ou le Syndicat qui gère le parking afin que cela aboutisse enfin ? »

 

C’est une demande récurrente des usagers : avoir des toilettes dans les gares picardes. Certes, on nous dira qu’il y en a dans les TER… mais

  •  elles ne sont pas toujours ouvertes
  • et on n’a pas toujours le temps d’attendre que le train arrive (quand il arrive… quand il n’est pas blindé, quand on peut se faufiler jusqu’aux toilettes) »

Voici le lien vers cet article sur le site SNCFvamtuer :

https://sncfvamtuer.wordpress.com/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Lamorlaye (mardi, 07 novembre 2017 11:02)

    Ne pas confondre gestion de parking et gestion quais et gares appartenant a la SNCF.

  • #2

    auguste nicole (mardi, 07 novembre 2017 11:23)

    effectivement,je me suis déjà posée cette question!!!mais là,plus de trains ,plus de parkings et les toilettes,,,,,ça va faire beaucoup????

  • #3

    De Caron (mardi, 07 novembre 2017 15:55)

    Pour les problèmes de prostate il vaut mieux consulter un urologue, les maires ne peuvent pas tout.

  • #4

    YANNICK (mercredi, 08 novembre 2017 07:13)

    Gestion du parking. .Ça se discute..un an d attente pour avoir un abonnement. Ça ne donne pas envie de prendre le train..la gare n a rien d accueillant..pas de chauffage. .pas assez de siège. .pas de petits commerce. Pas d accès aux quais rer pour les personnes à mobilité réduite.merci pour les escaliers. .et puis les retards quotidiens et les trains bondés

  • #5

    Bertrand (mercredi, 08 novembre 2017 14:06)

    En ce qui concerne les abonnements j ai attendu 6 mois mais c 'est normal, en plus j y trouve un net avantage avant j'allais me garer à Chantilly . Financièrement je m'y retrouve . Pour le confort c'est pas top mais c 'est idem au autres petites gares de l'Oise . C'est certain que G.Pepy dirigeant de la SNCF peut mieux faire .

  • #6

    BIRGIT (mercredi, 08 novembre 2017 16:55)

    Aller à la gare est un vrai parcours du combattant avec les feux, les ralentisseurs qui déglinguent les amortisseurs, les gens qui ne savent qu'un céder le passage c'est pas un stop, des places de parkings qui gênent et sont dangereuses pour enfin arriver et voir son train retardé pour finalement l'annulé y a t-il une association de voyageurs ?

  • #7

    Bertrand (mercredi, 08 novembre 2017 18:55)

    sncfvametuer pou l asso tu habites ou ?

  • #8

    PL (samedi, 11 novembre 2017 12:42)

    Le Maire est vraiment la tête de Turc de la VO.
    Si on ne peut pas pisser à la gare, c'est de sa faute.

    Ça devient vraiment de la chasse à l'homme.
    La prochaine étape sera t'elle de le rendre responsable de la météo ???

    La VO ferait mieux de sortir ses pistolets pour soulager les usagers !

  • #9

    La Vie d'Orry (samedi, 11 novembre 2017 15:57)

    Cher PL,

    En relisant l'article, vous constaterez que La Vie d'Orry se contente de faire suivre un courrier publié sur un site d'usagers, à destination de M. le Maire.

    Notre association défend des idées et des points de vue, conteste ce qui lui semble néfaste pour le village, mais en aucun cas ne s'en prend aux personnes.

  • #10

    Anonyme (dimanche, 12 novembre 2017)

    Permettez de publier ceci :
    car je pense que vous manquez un peu d 'honnêteté en disant que vous ne vous en prenez pas aux personnes :

    Car vous avez écrit ceci :

    "Le manque d'organisation du maire est évidemment à blâmer (le conseil municipal est organisé à la va-vite, avec un seul point à l'ordre du jour, un lundi soir), mais plus généralement, le manque d'implication, d'intérêt, et de vision semblent être, pour la plupart des élus, les véritables raisons qui mènent à cette situation...   "
    je ne sais comment vous pouvez parler ainsi sauf à dire que vous faites partie du personnel de la Mairie .

  • #11

    Brice (dimanche, 04 février 2018 20:29)

    Bien sur qu'il faudrait des toilettes en gare d'Orry La Ville car les trains du RER D en sont dépourvus.