Les parkings de la gare

Ci-dessous l'information publiée sur le site du SICGPOV :

 

« En raison d’une saturation des parkings, le SICGPOV est contraint pour le moment de fermer la liste d’attente. Actuellement les personnes s’étant inscrites en septembre pourront bénéficier d’une place seulement à compter du 01.04.2019.

Le SICGPOV dispose de 960 places de stationnement, à l’heure actuelle il y’a un surbooking de 200 places, ce qui pose souci notamment les mardis et jeudis où les usagers (abonnés ou ponctuels) ont du mal à trouver un emplacement pour se garer.

Quelles solutions propose le SICGPOV ?

– Sur le court terme :

Nous vous recommandons de privilégier l’usage des bus, deux-roues ou le covoiturage. En parlant co-voiturage, deux endroits vont être réservés pour ces usagers très prochainement.

– Sur le long terme :

L’ensemble des membres du SICGPOV va étudier la possibilité de créer des parkings « pilotes » dans les communes de La Chapelle en Serval et Lamorlaye avec un système de navettes qui conduiraient les usagers de ce parking à la gare. Cela permettrait de désencombrer les communes aux alentours (Orry-la-Ville et Coye-la-Forêt) de la circulation qu’elles subissent au quotidien et de pouvoir conduire plus de personnes à la gare.

La question récurrente : AGRANDIR LES PARKINGS !

Il est impossible d’envisager l’agrandissement du parking en raison de la forêt qui entoure le site. Il pourrait être envisagé un parking sous-terrain ou en hauteur mais ceci engendrait au minimum l’augmentation du prix des places de stationnement de 100 % »

 

Commentaire :

 

Malgré la présentation qui en est faite, la construction d’un parking sous terrain ou en hauteur (pourquoi pas les deux !!) est toujours malheureusement une solution envisagée.

Rappelons que le président du SICGPOV est M. le Maire d’Orry-la-Ville.

 

 

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Commentaires: 9
  • #1

    PL (jeudi, 19 octobre 2017 22:56)

    Tu sais combien ça coûte un tel parking ???
    Orry ne peut pas être la seule commune à financer une telle construction et les autres municipalités participantes seraient-elles résolues à contribuer ?

    Un parking en hauteur en pleine forêt !!!
    Ce n'est pas la VO qui s'insurgeait contre la défiguration du village ?
    Pas très cohérent tout ça !

    PS : où se garent les usagers des parkings pendant la durée des travaux ?

  • #2

    La Vie d'Orry (vendredi, 20 octobre 2017 09:23)

    Cher PL,

    Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de l'article : La Vie d'Orry est bien entendu opposée à l'extension du parking. Et nous regrettons que l'option soit toujours envisagée...

  • #3

    phil (dimanche, 22 octobre 2017 09:57)

    c'est bien d 'être opposé mais quelle solution envisagez vous

  • #4

    PL (lundi, 23 octobre 2017 09:49)

    (sic la VO) : "Il pourrait être envisagé un parking sous-terrain ou en hauteur"

    Mais c'est moi qui ai mal compris !!!

  • #5

    La Vie d'Orry (lundi, 23 octobre 2017 10:06)

    Voici ce que nous préconisons :
    - refuser fermement et définitivement tout agrandissement de parking, que ce soit en consommant de nouveaux terrains ou en créant un parking sous-terrain ou aérien
    - développer les services de navettes dans les communes de provenance des utilisateurs
    - initier une plate-forme de co-voiturage pour permettre aux utilisateurs de se rendre ensemble à la gare
    - pour Orry, pourquoi ne pas affecter en partie le service Allo navette à cet usage ?
    - notons également que la réalisation de la piste cyclable tant attendue entre Orry et la gare aurait forcément des effets bénéfiques...

  • #6

    sv (lundi, 23 octobre 2017 12:49)

    A l'attention de PL.
    Il est bien précisé au début de l'article qu'il s'agit d'une information publiée sur le site du SICGPOV. La suite est donc une citation, qui est écrite entre guillemets et en italique.
    Seule la partie "commentaire", située après la fermeture des guillemets, reflète la position de La vie d'Orry.
    Le bout de phrase que vous isolez est donc clairement présenté dans l'article comme une citation du site du SICGPOV, et vous avez effectivement mal compris.

  • #7

    Phil (mardi, 24 octobre 2017 12:56)

    Merci pour la réponse.
    Toutefois je continue ma réflexion suite a votre reponse.
    Des navettes entres les villes et la gare...
    ADMETTONS! Mais pour se rendre aux navettes... il faut souvent se garer d ou des places de parki ng !!@@
    Les navettes impliquent des investissements et de l entretien et aussi du oersonnel !!!!
    Le covoiturage fonctionne souvent bien le matin mais rqtement le soir tout le monde ne orend oas le meme train.
    Reste le vélo et nos petits pieds

  • #8

    auguste nicole (mardi, 24 octobre 2017 14:49)

    avant de construire à tout va,il serait judicieux de prévoir les infrastructures pour accueillir les nouveaux habitants, et non quand ils sont usagers,du jamais vu!!!!!

  • #9

    michelp (mardi, 24 octobre 2017 19:49)

    Il faut revenir à des propositions réalistes, si on veut que les gens prennent les transports en commun, il faut des parkings., prevoir des parkings pour prendre des navettes cela ne fonctionnera pas, c'est déjà le cas avec les bus.
    Autrefois, on a su faire des remembrements, pas toujours à bon escient, pourquoi cela ne serait pas possible aujourd'hui