Festival manga au Cinédori

Le week-end dernier, s’est tenu au Cinédori, dans le cadre de l’action Les Mots en l’Aire initiée par la Communauté de Communes, un festival manga.

 

Une bourse d’échanges et exposition a eu lieu samedi en début d’après-midi, suivie d’une conférence animée par Renaud Dayen (Orrygeois co-fondateur du site manga-news.com, qui est l’un des sites sur le sujet les plus fréquentés au monde !) et qui a rassemblé une cinquantaine de personnes.

 

Ont été ensuite projetés les films Garden of Words (manga très poétique et assez court) et Akira (manga adultes). Le lendemain, dimanche matin, a été projeté le film Mon voisin Totoro (manga pour enfants), qui a rassemblé entre 50 et 60 personnes, dont de nombreux enfants..

 

Ce fut un week-end très plaisant, avec un niveau élevé d’échanges entre passionnés, et des échanges entre spécialistes et curieux venus découvrir cet univers.

 

Renaud et Virginie ont vivement contribué au succès de ce festival, par leur implication et l’intérêt des interventions, un grand merci à eux !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0