Les employés de mairie peu considérés

Le Maire et ses adjoints ont décidé en février dernier, de façon unilatérale, de modifier les horaires des employés administratifs de la commune, et ce sans les consulter.

 

De plus, cette modification d'horaires n'a pas respecté la procédure réglementaire, qui consiste à faire acter cette modification en Comité technique, puis en conseil municipal, et ce malgré les rappels à l'ordre du syndicat des employés des collectivités territoriales.

Devant le refus du maire d'écouter les employés de mairie, quatre d'entre eux lui ont adressé un courrier lui réclamant instamment le retour aux anciens horaires, et l'appelant au dialogue avec le syndicat les représentant.

Pourquoi cette modification d'horaires menée à marche forcée après 3 ans de mandat ?

 

Cette mésentente entre l'équipe municipale et les employés de mairie est révélatrice du climat qui s'est instauré depuis l'installation de l'équipe municipale en 2014, et du peu de considération accordé au personnel municipal.

 

Ceci est bien regrettable, dans un village où les élus devraient plutôt soutenir les employés municipaux au quotidien, et s'employer à instaurer une ambiance de travail sereine...

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Chab (mercredi, 13 septembre 2017 18:40)

    Si c 'est pas reglo il va y avoir de la justice dans l air alors !

  • #2

    sandrine (jeudi, 14 septembre 2017 07:06)

    Bizarrement je ne suis pas surprise, un état d'esprit aussi avec les citoyens Orrygeois. Je serais curieuse, aujourd'hui, de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont voté pour lui et son équipe en 2014.

  • #3

    sv (jeudi, 14 septembre 2017 12:00)

    Décidément, quelle classe ce maire!
    Ca ne lui suffisait plus de pourrir le paysage en bétonnant le moindre espace vert encore disponible, il lui faut également pourrir la vie des employés de la mairie...

  • #4

    LF (jeudi, 14 septembre 2017 18:17)

    " pourrir le paysage en bétonnant le moindre espace vert encore disponible ", c'est ce genre de remarques qui, je trouve, pourrissent l'ambiance du village… Allez lire les textes sur l'urbanisme dans un PNR, la réglementation qui oblige à densifier sans parler des 20 % de logements sociaux imposés, avant de brailler !

  • #5

    Jo (jeudi, 14 septembre 2017 18:21)

    c'est dommage qu'on n'est que l'avis de ce personnel… la question sur ces changements - Pourquoi cette modification d'horaires menée à marche forcée après 3 ans de mandat ? " - est très intéressante, a-t-elle été posée ?

  • #6

    Enzo (jeudi, 14 septembre 2017 19:43)

    Quelle honte cette mairie qu'il prenne les employés pour des moins que rien j'espère que sa va pas en resté là!!!! Faut que les employés manifeste !!!!! L union fait la force

  • #7

    Charmilles (vendredi, 15 septembre 2017 20:36)

    Bon courage au personnel

    Avez vous vu le nouveau site ? Il y a du positif
    Par contre, j'ai voulu regarder le PLU, mais il n'est pas encore disponible.