Les associations font leur rentrée

Les associations d’Orry-la-Ville, ainsi que celles de La Chapelle, se sont retrouvées ce samedi au gymnase de La Chapelle-en-Serval pour le forum des associations.

Sport, artisanat, musique, danse, festivités, etc., de nombreuses activités étaient présentes dans tous les domaines, et les nombreux visiteurs du forum n’avaient que l’embarras du choix pour trouver chaussure à leur pied.

Cela a été l’occasion pour toutes ces associations d’enregistrer les adhésions et les inscriptions, de se faire connaître, d’échanger avec les habitants. 

 

Pour l’association La Vie d’Orry, ce fût aussi l’occasion d’échanger avec les Orrygeois sur les problématiques liées à notre village, et d’avoir des discussions très intéressantes.

 

Un annuaire des associations des deux communes a été édité et distribué par les services de la commune de la Chapelle-en-Serval, comme depuis 3 ans, et permet à chacun de posséder et conserver les coordonnées de ces associations. 

  

Profitons de cet article pour dire un mot sur le hors-séries L’Orrygeois, sur les associations, publié par la municipalité et distribué dans les boîtes aux lettres d’Orry la semaine passée. En dehors de la question de l’utilité d’un tel inventaire d’associations au moment-même où l’annuaire est distribué à tous par La Chapelle, c’est surtout « le mot du Maire » qui nous a fait réagir : en effet, se lancer dans un couplet sur l’association et le bénévolat, et évoquer un soutien « matériel et financier » de la part de la municipalité, alors que 

  • tout semble fait pour compliquer la moindre manifestation
  • la communication envers les associations est quasi-inexistante
  • les demandes de subventions sont devenues un véritable casse-tête
  • pour certaines associations, les subventions ont été réduites ou supprimées

Cet éditorial apparaît très mal venu et témoigne au mieux d’un aveuglement incroyable de la part du maire, au pire d’un cynisme insupportable, que les associations auront du mal à digérer.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    auguste nicole (mercredi, 13 septembre 2017 08:46)

    on ne change pas une équipe qui gagne!!!!!!à ne pas être connue,,,,