Un ancien Orrygeois à l'Élysée

Le 29 août dernier a été créé le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA).

Ce conseil aura pour mission de « nourrir la politique africaine du Président de la République, de lui faire remonter des propositions et redescendre la perception de sa politique sur le continent ».

11 bénévoles, liés à l’Afrique, auront un accès direct au Président ; parmi eux un ancien Orrygeois : Jimmy Adjovi-Boco.

 

Jimmy Adjovi-Boco a passé une partie de son enfance à Orry-la-Ville qui fut son premier club de football ; il y possède encore de nombreuses connaissances.

Ancien footballeur professionnel (en particulier au RC Lens - voir photo ci-dessous), avec d'autres footballeurs comme Patrick Vieira et Bernard Lama, Jimmy Adjovi-Boco est à la tête du projet Diambars. Ils ont créé au Sénégal un Institut de formation aux métiers du football, à l'intention des jeunes âgés de 13 à 18 ans ; le pôle français organise des cours de multimédia au Stade de France pour les jeunes défavorisés des quartiers, le pôle norvégien s'implique notamment dans la Norway Cup et la transmission de valeurs positives liées au sport.

En 2015, il crée avec son frère un réseau de garages solidaires "Centre Auto Repair"  afin de permettre au plus grand nombre de réparer sa voiture dans de bonnes conditions : vous pouvez à la fois y apprendre et réparer vous-même votre voiture (un centre est ouvert à Compiègne et un à Grandvilliers).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Laurence (vendredi, 08 septembre 2017 05:53)

    Magnifique parcours pour cet Orrygeois au grand coeur.