Festivités de la veille du 14 juillet

Comme tous les ans, l’organisation des festivités du 14 juillet est partagée entre les  Comités des Fêtes d’Orry et de La Chapelle-en-Serval.

 

Cette année, le comité de La Chapelle a souhaité innover et remplacer le feu d’artifice par une projection laser sur la façade de l’hôtel de ville de La Chapelle-en-Serval.

Rendez-vous était donc donné à partir de 19h sur la place des Pompiers à Orry, où le comité des fêtes d’Orry tenait une buvette et restauration qui a connu un vif succès. Ce premier moment convivial a laissé place à la mise en route de la retraite aux flambeaux, avec les lampions allumés dont les nombreux enfants étaient très fiers. Le cortège, bien encadré par la gendarmerie, s’est alors engagé jusqu’au parc de la mairie de La Chapelle-en-Serval, où s’est alors déroulé, en plusieurs séquences, un spectacle laser, qui consiste à projeter des lumières sur une façade ou sur les arbres du parc, en musique. Deux DJ étaient présents et la soirée dansante a suivi dans un cadre fort agréable.

 

Le remplacement du traditionnel feu d’artifice par ce spectacle laser a déçu certains, alors que d’autres ont apprécié l’innovation. On verra ce qui sera décidé pour l’an prochain. C’était en tous cas un moment de détente bien apprécié, dans une ambiance de pré-vacances détendue et sympathique.

 

Merci à tous les bénévoles et tous les participants !

Écrire commentaire

Commentaires: 0