Retour sur la randonnée musicale

Comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, l’association Orryzon a organisé une randonnée musicale : 15 kilomètres de marche autour d’Orry, des pauses musicales variées (de La Chauve-Souris de Strauss au Jazz manouche et au Blues en passant par Chostakovich et Haendel), et un pique-nique en plein air.

 

Cette année, ce sont 70 personnes qui se sont retrouvées place de l’Abbé Clin à 10h, d’abord pour un petit café, ensuite pour lancer le premier morceau de musique, au piano, enfin pour démarrer la marche en remontant la rue d’Hérivaux et en rejoignant la forêt via le Vieux Chemin de Coye.

 

A travers la forêt, les marcheurs ont gagné Pontarmé via les étangs de Commelles et Montgrésin, avant de déjeûner dans un cadre sublime, face au château de Pontarmé. Les intermèdes musicaux réguliers ont permis à chacun de souffler au son des instruments et des voix des artistes, et notamment grâce au violon d’Hervé Loriot, prof à Music’Orry… De jeunes chanteurs lyriques et lauréats des Conservatoires parisiens ont suivi la randonnée et uni leur voix à plusieurs reprises...

 

Le retour via les étangs et la balade dans la forêt fût un moment enchanteur : bonne humeur, détente, esprit de camaraderie, beau temps, toutes les conditions ont été réunies pour passer une journée formidable !

Un grand merci à Orryzon et ses bénévoles pour ce moment mémorable !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    laurence (mardi, 27 juin 2017 10:47)

    Au regret cette année de ne pas avoir pu y participer....c'est toujours un moment de partage musical très sympa, et le nombre de participants de plus en plus nombreux ne s'y trompe pas...Bravo à Orry'zon

  • #2

    auguste nicole (mercredi, 28 juin 2017 15:22)

    je n'y étais pas,mais je souhaite que cela dure encore longtemps,,,bravo aux participants,,,,