Lotissement rue du 18 juin : les travaux ont démarré

Les engins sont sur le chantier, la rue du 18 juin a été passée en double sens depuis la rue de la chapelle, les arbres ont commencé à être coupés (voir photos ci-dessous).

 

Le lotissement, qui prévoit la construction de 27 pavillons individuels côté droit (en descendant vers la rue de la Chapelle), fera face au programme d'immeubles de 62 logements (côté gauche).

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    sv (mardi, 06 juin 2017 17:29)

    Encore une fois, on coupe les arbres et on bétonne...
    Cette municipalité est un désastre.

  • #2

    Vl (mardi, 06 juin 2017 23:12)

    On n'a pas encore tout vu... La Circulation va devenir un gros problème dans ce secteur ! Prenez un peu de votre temps pour regarder les plans et expliquez moi comment les gens vont se garer et circuler. ...

  • #3

    Charmilles (mercredi, 07 juin 2017 19:01)

    Si chacun rentre ses véhicules chez lui, il ne doit pas y avoir de problème. C'est valable pour toute la commune.

    Ce qui est dommage, c'est que le profit ai été privilégié. Les parcelles sont beaucoup trop petite et limite la possibilité de planter de nouveaux arbres haute tige.

  • #4

    Diane (vendredi, 09 juin 2017 13:06)

    Bien sûr que les logements auront leur parking privé mais ont estime à 1,5 voiture par foyer : c'est à dire que beaucoup de foyers ont 2 voitures et la seconde est sur la voie publique ; d'autre part il me semble évident que toutes les personnes qui travaillent démarrent à peu près au même moment donc dans ce secteur (qui est aussi celui des écoles et du périscolaire) cela sera certainement très chaud à ces heures là (c'est déjà le cas mais ce sera pire !)

  • #5

    Chab (lundi, 12 juin 2017 11:21)

    En ce qui concerne les horaires d ecoles c est plus vers 8h30 le matin.
    Les personnes qui prennent leur voiture c et plus entre 6h et max 8h pour ceux qui vont un peu loin.
    Apres renseignements les 27 pavillons concernent des interets prives et les 65 logements des interets public . Si les lots privés sont petits j ose esperer que cela sera accessibles a des gens dont les revenus sont plus modestes

  • #6

    Jean-François (lundi, 12 juin 2017 14:57)

    Chab, gros malin, il ne vous est pas venu à l'idée que parfois, les gens qui travaillent et ceux qui déposent les enfants à l'école, eh ben ce sont les mêmes... Et que ça créera de toute façon des embouteillages ?

    Quant aux "intérêts privés" et "intérêts publics", ça ressemble fort à la langue de bois d'élu qui a quelque chose à cacher...
    Le privé, petit ou pas, ce sera cher au m², le marché étant ce qu'il est...

  • #7

    Denis (mardi, 13 juin 2017 00:25)

    Et les 65 logements, ça en est où ? Projet abandonné ?

  • #8

    Chab (mardi, 13 juin 2017 07:22)

    Salut JF, je n ai aucun intérêt dans ces appartements et pavillons , j essaye seulement de rester dans l'objectivité, et bien entendu le M² est effectivement cher , mais c'est proportionnel au nombre de M² .
    Merci pour le compliment de gros malin, je n'en attendais pas autant. Mes enfants que je conduis a la primaire en seront fiers , je fais en effet parti de ceux qui portent leurs enfants à l'école et qui travaillent . Mais j 'ai l'énorme chance de pouvoir travailler de chez moi et de me déplacer aux horaires qui me conviennent. Et, simplement pour votre gouverne pour se rendre a Paris pour être sur une réunion à 9 heures et bien entendu si vous prenez votre voiture je vous conseille fortement de partir avant 7 heures du matin. Salut

  • #9

    sv (mardi, 13 juin 2017 13:50)

    Accessoirement, avez-vous remarqué que tout ce qui s'est construit ces dernières années à Orry est particulièrement moche?
    Pensez-vous qu'il en ira autrement pour cette centaine de logements (le lotissement plus les immeubles sur le trottoir d'en face)?

  • #10

    Charmilles (mardi, 13 juin 2017 19:06)

    Les résidents du lotissement et de la résidence n'auront pas besoin de voiture pour emmener les enfants à l'école puisqu'ils seront à côté. Au lieu de perdre des classes ça devrait permettre au moins de les maintenir. C'est le bon côté des choses.
    Concernant l'aspect, on ne peut pas dire que les maisons des années 60 70 soient plus belle. Aujourd'hui, c'est l'ABF qui impose le style. Un style que l'on retrouve dans tous les lotissement du secteur comme à la chapelle en servale. D'ailleurs, lorsque l'on consulte les constructeurs, ils ont tous leur modèle standard ABF.
    Personnellement je les trouvent jolie mais regrette la rigidité de l'ABF même si son travail est de protéger le site.

  • #11

    Chab (mercredi, 14 juin 2017 08:44)

    Je me posais la question concernant les cobstructions derriere la mairie intitulees le vieux village.
    Avec une sortie vers la boulangerie et une sortie vers le credit agricole et malgré ces plud de 80 apparements zt 16 pavillons je n ai pas vu d embouteillage. Comme quoi ! Apres concernant les constructions et la beaute de ceux ci tout est une question de sensibilité. Je pense que les personnes qui construiront comme celles qui ont construit au clos des jonquilles feront en sorte que ça soit beau...à leurs yeux

  • #12

    lila (mercredi, 14 juin 2017 09:52)

    Hahaha Chab, vous êtes un rigolo, en + d'être un gros malin. Avez vous seulement regardé le site de Flint pour affirmer " l'intérêt public" vu le prix des 62 logements ? nous n'avons pas le même sens du "public" et du "privé". Flint est un promoteur immobilier privé.

  • #13

    auguste nicole (jeudi, 15 juin 2017 17:19)

    je ne ferais pas trop de commentaires ,qui risqueraient d'être forts désagréables pour certains,(nes),,,,mais je me permets de dire que je suis dégoutée, du devenir des communes d'orry et La Chapelle,,,,,,,

  • #14

    Chab (samedi, 17 juin 2017 10:59)

    Comme disait un ancien maire il y a des rétrogrades

  • #15

    Georgette (mercredi, 21 juin 2017 14:10)

    Et comment se fait-il que personne n'est répondu au commentaire de Denis, serait ce possible d'avoir une réponse ?

    Denis
    (mardi, 13 juin 2017 00:25)
    Et les 65 logements, ça en est où ? Projet abandonné ?

  • #16

    Chab (samedi, 24 juin 2017 05:30)

    Ah oui ?

  • #17

    Chapi chapo (samedi, 24 juin 2017 08:48)

    Projet Flint 65 logements ... ?
    suspendu car recours auprès du tribunal.
    A suivre

  • #18

    Chab (samedi, 01 juillet 2017 20:28)

    Recours de quoi ?
    Recours de qui?