Une délégation orrygeoise à Kapelle (Pays-Bas)

Deux semaines après la venue de la délégation néerlandaise à Orry, c'est au tour de la délégation orrygeoise de s'être rendu à Kapelle (Région de Zélande, Pays-Bas). 

 

Comme chaque année, a eu lieu la cérémonie au cimetière français de Kapelle, commémorant la mort des soldats français tués aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre Mondiale. Lors de cette cérémonie officielle, des gerbes ont été déposées devant le monument au Morts, notamment par l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, les Associations d'anciens Combattants, MM. les maires de Kapelle et d'Orry-la-Ville, l'association Kap Orry, etc. 

 

Au cours du dîner officiel organisé par la municipalité de Kapelle en l'honneur de la venue  de la délégation orrygeoise,  le maire de Kapelle a réaffirmé son attachement au lien d'amitié qui unit Orry à la ville de Kapelle. On peut regretter que ni M. le Maire d'Orry ni un autre représentant officiel de notre commune n'ait  assisté à ce dîner, pourtant important pour les relations privilégiées que notre village entretient avec nos amis néerlandais. 

 

Le lendemain, a été organisée une sortie en mer très instructive sur un bateau de pêche au homard, qui représente un pan important de l'économie zélandaise. Enfin, comme tous les ans, le séjour s'est terminé avec un barbecue au musée d'histoire de Kapelle, où est reconstitué avec minutie un camp militaire, avec véhicules, chars, tentes, etc., et une marche le lendemain dans les rues de Kapelle.

 

On peut se réjouir de la bonne tenue et de la régularité des échanges avec Kapelle. Souhaitons qu'ils se poursuivent et s'approfondissent, et que les liens de l'amitié continuent à être ainsi tissés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0