Retour sur la semaine néerlandaise

Du 29 avril au 6 mai s’est tenue à Orry la semaine néerlandaise. Comme tous les ans, cette semaine est organisée par l’association Kap Orry, cette année en association avec Cycle Orrygeois, autour de la venue de la délégation néerlandaise à l’occasion de la cérémonie de commémoration organisée au cimetière néerlandais – sur la route de Pontarmé – par l’ambassade des Pays-Bas.

 

Cette année encore, les commerces d’Orry se sont parés de couleur orange et de symboles des Pays-Bas, et les places ont été également décorées.

Une sortie en vélo – où les vêtements oranges étaient de rigueur – a rassemblé une quinzaine de personnes dimanche 30 avril

La délégation néerlandaise, conduite par Jon Herselman, adjoint au maire de Kapelle, a passé 2 jours à Orry-la-Ville et ses environs, et en a profité pour visiter l’hippodrome et le pavillon de Manse à Chantilly, ainsi que le château d’Écouen. Un dîner à L'Alezan a été offert par la municipalité à nos amis néerlandais.

La cérémonie au cimetière néerlandais, moment toujours émouvant, a rassemblé de nombreuses personnalités, et les discours prononcés ont rappelé la cruauté des événements de la guerre et la valeur du sacrifice des soldats honorés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0