Gros succès pour l'opération Nettoyons la Forêt

Ce 1er avril - et ce n'était pas une blague - les associations UPPE et La Vie d'Orry, précieusement accompagnées par des anciens de l'APSOM et des marcheurs de Rand'Orry, organisaient une opération de nettoyage de la forêt, avec le concours du Parc Naturel régional qui a mis à disposition du matériel.

Nous avons pu apprécier également le passage du responsable communication de la municipalité de La Chapelle-en-Serval qui avait relayé notre annonce sur le site Facebook de la commune.

 

Cette opération a connu un grand succès : près de 50 personnes - dont une quinzaine d'enfants - ont répondu présent et se sont retrouvées sur la place de la Libération à 10 heures.

Plusieurs équipes ont été constituées, et chacune s'est vue attribuer un secteur de la forêt à nettoyer.

 

Voici donc les endroits qui ont fait l'objet de ce nettoyage :

 

- le long de la voie ferrée, de la Borne Blanche à la gare d'Orry-Coye

- la route Manon

- le prolongement de la rue de la gare, en direction de la gare d'Orry-Coye

- l'espace du Chenuet (chemin du lavoir, en face d'Intermarché)

- le Bois-St Jean (rue des Carrières et rue de l'Orée du Bois)

 

Ce sont de nombreux déchets de toutes sortes qui ont été ramassés (emballages plastiques, bouteilles de verres, chaussures, pneus, gravats, etc.), et l'amoncellement de déchets ramassés est impressionnant (voir photos ci-dessous). Cette opération était donc plus qu'utile, et mérite d'être renouvelée régulièrement.

 

A l'issue de l'opération, les participants se sont retrouvés dans la forêt, au bout de la rue du Muguet, pour partager un pique-nique et échanger leurs impressions sur cette opération aussi importante que conviviale, joignant l'utile à l'agréable.

 

Un grand merci à tous ces bénévoles qui ont oeuvré pour la préservation de notre environnement !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandrine (lundi, 03 avril 2017 09:15)

    Bravo aux associations qui ont permis de relancer cette belle et utile initiative. Merci à La Chapelle d'avoir relayé l'information. Par contre, silence radio de la part de notre municipalité Orrygeoise, sur une opération présentant un intérêt général pour la commune, quelle honte !

  • #2

    natasha le guillou (lundi, 03 avril 2017 12:59)

    tout à fait d'accord avec le commentaire de Sandrine ci-dessus.