PLU de la Chapelle-en-Serval

Une présentation du PLU de La Chapelle-en-Serval est en cours à la mairie de La Chapelle (voir document ci-dessus); ce projet de PLU intéresse tous les Orrygeois et pourrait faire l’objet d’information sur le site municipal orrygeois.

 

L’évolution de cette commune si proche de la nôtre devrait faire l’objet d’une attention particulière de la part de tous. Il est important de noter que La Chapelle-en-Serval favorise les constructions en particulier de logements collectifs (La pointe d’Orry : 35 à 40 logements collectifs, rue du Four à Chaux 18 logements, route de Chantilly 10 logements, le bois Saint Jean 10 logements, les Dimerons 32 logements collectifs).

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    sv (mercredi, 22 mars 2017 15:13)

    Qui aurait pensé il y a dix ans qu'on se retrouverait aussi vite en banlieue?
    Pourquoi nos élus sont-ils persuadés que la construction de nouveaux bâtiments (immeubles, hôtels, dojo, etc) est forcément un progrès?

  • #2

    chab (jeudi, 23 mars 2017 19:30)

    une salle polyvalente , un cinéma , des tennis , des écoles , des bâtiments derrières la Mairie , une gendarmerie plus grande , mince les pompiers sont partis et puis au siècle dernier ils avaient même construit un lavoir , c'est dire !
    Par contre je reconnais que ça pousse fort , mais lorsqu'il y a 30 ans encore les fermes du coins étaient pléthore que dire ? Arretons le progres ? Pour ma part je ne sais , j aimerai que nous restions comme nous fumes , mais je ne peux nier l'existence de toutes les nouvelles personnes et demain devrai -je renierai les enfants de mes enfants pour que je puisse figer le paysage dans lequel j'ai vécu ou j'aimerai encore vivre ? je n ai aucune réponse a tout ceci

  • #3

    sv (mercredi, 29 mars 2017 22:00)

    Chab,
    C'est justement pour que les enfants de vos enfants puissent avoir droit à un cadre de vie agréable que nous avons le devoir de le préserver...
    Par ailleurs je propose votre formule "Arrêtons le progrès" comme slogan pour la prochaine municipalité. Le candidat qui l'adoptera aura au moins mon vote.

  • #4

    Benjamin (vendredi, 31 mars 2017 08:53)

    Je préfère la formule "Maîtrisons le progrès"

  • #5

    Nak (vendredi, 25 mai 2018 12:54)

    Trop de constructions défiguration du cadre de vie La chapelle en serval ville calme!!!!!!! Plus de chant d oiseaux ,bonjour le stress le bruit et le passage intense des véhicules