Ce qui se prépare dans notre village

Parfois nous voyons des marquages au sol, des piquetages ou bien des géomètres mesurant tel ou tel carré de verdure : ce fut le cas la semaine dernière autour de la médiathèque et de la salle des rencontres.

Parfois nous ne voyons aucun signe précurseur, et le matin les entreprises entament des travaux : ce fut le cas cette semaine au carrefour rue de la gare – avenue Enchéry.

 

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit pour l’un du début du projet culturel d’agrandissement de la médiathèque et de la salle des rencontres et pour l’autre de rétablir le feu tricolore de ce carrefour.

 

Comme à son habitude la municipalité n’a fait aucune information sur ces sujets ; les Orrygeois sont systématiquement mis devant le fait accompli : aurait-on peur de leurs avis ?

 

Concernant la circulation - sujet qui n’est pas sans poser de problème depuis la modification des feux rue de la Chapelle - d’autres travaux sont-ils envisagés ? Des avis d’Orrygeois pourraient-ils être sollicités avant la réalisation des travaux ?

 

Concernant le projet culturel, faudra-t-il attendre le permis de construire (à ce moment là plus rien ne pourra être modifié !) pour connaître le projet ? Ne pourrait-il pas être discuté avec les Orrygeois en réunion publique par exemple ?

Le minimum aurait été d’informer et de recueillir les avis des riverains !

 

Aux vœux de la municipalité M. le Maire a précisé que 2017 serait l’année de la communication : il reste énormément de travail à accomplir ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    auguste nicole (vendredi, 20 janvier 2017 14:48)

    on se demande pourquoi il changerait????qui peut l'y obliger?????ça va faire comme au gouvernement ,on va attendre sagement la fin du mandat,sachant que des choses accomplies ne seront pas réparables!!!!!!quel monde de ouf!!!quel désastre, voilà où passent nos impôts!!!!

  • #2

    Mickael Pinto (vendredi, 20 janvier 2017 15:31)

    Les mysteres decisions continuent. D'ici peu il n'y auras pás besoin de reunions ni d'assembleia a la Mairie. C'est bien triste.

  • #3

    Clochette (mardi, 24 janvier 2017 20:24)

    Des feux à cet endroit ne résoudra pas les problèmes de circulation d'Orry.
    Gare à la fluidité aux heures de pointes ! Les premiers gênés seront les Orrygeois eux même et particulièrement les riverains. A se demander : Qui cela arrange ?