Projet rue du 18 juin : la procédure en cours

• Rappel des faits :

Suite au permis de construire accordé par la mairie d’Orry-la-Ville à Flint Immobilier pour un projet de 62 logements rue du 18 juin, face à l’école maternelle, La Vie d’Orry a manifesté son opposition au projet. Devant les refus répétés du maire de prendre en compte nos remarques, nous avons lancé une action juridique contre le permis de construire.

 

• Dernières évolutions :

Alors que le procès suit son cours, et avant même que le tribunal ne se soit prononcé sur la légalité du permis de construire, nous avons reçu peu de temps avant Noël, par voie d’huissier, un courrier de l’avocat de Flint Immobilier, nous enjoignant à retirer notre recours dans les 15 jours, sans quoi il nous attaquerait en justice pour procédure abusive. Nous reproduisons ici un extrait du courrier reçu.

 

Notre position :

Nous trouvons cette manière de procéder scandaleuse. L’action juridique que nous avons décidée, faut-il le rappeler, a été lancée à la demande et avec le soutien de nombreux Orrygeois, pour la défense de notre cadre de vie, et parce que le projet immobilier présenté nous semble démesuré, inadapté à notre village, et a été voulu par la municipalité pour de mauvaises raisons – des raisons financières – qui traduisent bien la vision à court terme de nos élus.

Nous n’avons rien, faut-il le rappeler, contre le promoteur immobilier. Simplement, là où il défend des intérêts privés, nous sommes au contraire soucieux de l’intérêt général et du bien commun, et c’est à ce titre que nous agissons.

Nous ne céderons donc pas à la pression que l’avocat du promoteur a cru vouloir exercer sur nous. Nous maintenons notre action, nous croyons fermement en son bien-fondé, et notre volonté de protéger notre cadre de vie est intacte.

 

 

Ci-dessous l’article paru dans Oise hebdo le 4 janvier, sur le sujet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    auguste nicole (mardi, 10 janvier 2017 16:21)

    continuez tant que cela est possible,,,,,,

  • #2

    petit terrain (samedi, 14 janvier 2017 23:33)

    Sur le site de FLlNT, j 'ai vu plein de lot a bâtir de 200 a 300 m2 a des prix aux alentours de 133 000 euros. J ai l'impression que c'est a cote de son opération des 62 logements!
    J ai lu dans le journal de la mairie qui il y avait un projet, mais il ne parlait de si petite surface!!

  • #3

    Amarouche (mardi, 10 avril 2018 12:04)

    C'est tout bonnement scandaleux.
    Les différents maires y compris celui en exercice s'étaient engagés à maintenir la qualité du cadre de vie, et à ne pas céder à l'urbanisation et à la pression immobilière.
    Justifications fallacieuses de la municipalité...