L'Orrygeoise Night - "Course des Allumés"

L’Orrygeoise est une course bien connue des Orrygeois (et des villes voisines) qui a lieu au mois de septembre et qui connaît depuis plusieurs années un franc succès.

 

Nous avons vu naître ce samedi sa petite sœur, L’Orrygeoise Night, qui propose un concept original : départ à 17h30 (à la nuit tombante), parcours de près de 9,5 km dans les rues d’Orry, dans la forêt et autour du stade, à la lueur de lampe frontale, et pour ceux qui voulaient vraiment être dans le thème, déguisement ou bonnet de père Noël scintillant sur la tête !

Cette première édition a connu un vrai succès, près de 100 coureurs ont pris part à la course, et les témoignages sont unanimes : la course de nuit, a fortiori quand elle traverse la forêt, donne des sensations incroyables, et allie sport et amusement, détente et moments d’amitiés.

 

A l’issue de la course, en plus des ravitaillements des sportifs, étaient servis vin chaud, soupe à l’oignon, crêpe offerte à chaque coureur, etc., autour des stands déjà dressés par l’UPAC pour sa fête de l’après-midi (voir article ici), ils ont permis aux présents de faire durer le plaisir de cette froide nuit orrygeoise.

 

Grâce notamment à une excellente synchronisation entre les membres de l’Orrygeoise et l’UPAC, cette journée bien remplie a animé notre village de la meilleure des façons. Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles ! On a désormais hâte de voir la 2ème édition !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lila (mardi, 13 décembre 2016 22:25)

    Bravo à toutes ces associations qui continuent de faire vivre et animer notre village...
    Que des bons échos pour cette 1ere édition de course nocturne....Félicitations aux organisateurs et toutes les bonnes volontés ( coureurs, bénévoles....)

  • #2

    phil (mercredi, 14 décembre 2016 11:32)

    Merci pour ce petit mot de La Vie D'Orry.
    Il nous donne photos et résumé de cette animation, qui fut un réel succès.
    Il apparaît que la place Abbé Clin et notre centre de village fut le théâtre de manifestation joyeuse.
    Merci UPAC et L'ORRYGEOISE à travers ses organisateurs.