Cérémonie du souvenir - Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Lundi dernier, une cérémonie au monument aux morts a rassemblé une quinzaine de personnes en hommage aux morts de la Guerre d’Algérie et des combats d’Afrique du Nord.

 

Vous pourrez retrouver ci-dessous le discours prononcé à cette occasion par le Président de l’Union Nationale des Combattants d’Orry-la-Ville, qui associe à cet hommage tous les militaires Morts pour la France mais aussi les Harkis, en ayant aussi une pensée pour les gendarmes, policiers, pompiers, médecins, infirmiers, etc. qui continuent à être agressés au cours de leurs missions au profit de l’ensemble de la population.

 

Regrettons cependant le manque de participation citoyenne à ce type de cérémonie sans doute dû à un manque de connaissance de l’événement, en particulier par manque de publicité de la part de la municipalité qui s’y investit a minima (le maire était absent de la cérémonie). La veille, lors de l’Assemblée Générale de l’Union Nationale des Combattants, à laquelle la municipalité avait été conviée, aucun représentant municipal n’a daigné y participer. Triste et navrant.

 

Ci-dessous le discours de l'Union Nationale des Combattants - lu par Jean-Pierre Menou, président de la Section d'Orry-la-Ville

Télécharger
Allocution M. Menou 5 déc 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 132.1 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0