Demain, quelle circulation rue de la Chapelle ?

Partagez cet article!


Les travaux en cours rue de la Chapelle sont destinés à créer des trottoirs de chaque côté de la rue, à un endroit où il n'y en avait pas, ou presque pas. Le feu tricolore sera rapproché du centre du village, et les véhicules circuleront de façon alternée dans les 2 sens de circulation (de La Chapelle vers Coye-la-Forêt et de Coye vers La Chapelle).

 

L'absence de trottoir à cet endroit posait un réel problème de sécurité qu'il fallait résoudre . En ce sens, les travaux en cours sont une bonne chose.

 

En revanche, de nombreuses questions demeurent :

  • Quid du nouvel emplacement du feu tricolore?  
  • La largeur à son niveau permettra-t-elle le croisement d’une voiture arrêtée au feu et d’un camion ou d’un car ? 
  • Garantira-t-il une fluidité de la circulation en centre-village?

Hélas, une fois de plus, les riverains concernés non pas été consultés. Pas même informés. Une étude d’impact a-t-elle été menée ? Si oui pourquoi aucune présentation n’a été réalisée au profit des Orrygeois ?

 

 

Il est navrant d'avoir autant d'interrogations et aussi peu de réponses sur des sujets importants. Nous rappelons à Monsieur le Maire qu’Orry est peuplé d'habitants concernés par le devenir de notre village, et qu’il est possible  de réaliser des réunions publiques afin de présenter l’état d’avancement des projets envisagés 


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    jpr (samedi, 29 octobre 2016 16:06)

    demain un beau bordel, des bus qui se croisnt pas, des queues au feu, et donc des voitures qui font le tour, en passant dans les ptites rue d'orry; voilà !
    merci qui?

  • #2

    hervé (samedi, 29 octobre 2016 16:07)

    franchement j'attend de voir mais là comme ça ça coince on dirait

  • #3

    Anne (samedi, 29 octobre 2016 18:51)

    les gens qui se rendront à la gare devront anticiper beaucoup .. pour ne pas rater leur train.. et pourquoi de pas avoir cherché à ralentir la circulation, plus haut sur la rue de la chapelle ?

  • #4

    coincoin (mercredi, 16 novembre 2016 14:41)

    Ben nan, ça passe!

  • #5

    Ca coince! (lundi, 21 novembre 2016 23:31)

    Coincoin, ça passe, vous dites! Tous les jours, des camions/bus montent sur le trottoir... Des véhicules reculent pour que ceux arrivant dans le sens inverse aient la place de passer... Tout ça a été fait en dépit du bon sens... Si seuelment ils pouvaient mettre moins de 2 ans à s'en rendre compte et corriger le tir...