Course nature L'Orrygeoise

Partagez cet article!

Ce dimanche 18 septembre s’est tenue la 6ème édition de la Course Nature L’Orrygeoise, organisée par l’association du même nom, qui rassemble chaque année des centaines de sportifs pour une course pédestre dans le cadre exceptionnel d’Orry-la-Ville et ses alentours.

 

Cette année encore, le succès a été au rendez-vous : près de 550 coureurs ont participé aux 6 épreuves : 1km pour les enfants de 10 ans, 2,5km, 10km de marche active, 5km, 10km et 20km.

Différents prix ont été remis pour chaque course (vainqueurs scratch et par catégories, 1er et 1ère Orrygeois ont reçu un superbe trophée spécialement conçu par les organisateurs). Les lauréats, fièrement placés sur l’estrade installée pour l’occasion sur la place de la Libération, ont été copieusement applaudis par les nombreux spectateurs.

 

Différents stands étaient présents autour de cet événement : 

 

- les sponsors, Boutique Marathon, Salomon, Suez, Parc Naturel Régional, Herbalife

- un stand avec proposition de massage gratuit pour les coureurs de chaque course

- une vente de maillot des éditions précédentes

- le comité des fêtes, qui a permis à chacun de pouvoir se restaurer

- la collecte de chaussures de sport usagées à destination de l’Afrique (association Africa-Run)

- L'Orrygeoise a mené une action avec l'association Masséna Chirurgie Cardiaque ; la tombola a rapporté près de 390€, l'Orrygeoise ayant complété à hauteur de 500€

 

C’était un excellent moment qu’ont passé les nombreux coureurs et spectateurs ce dimanche matin, grâce à une organisation parfaitement rôdée, ce fut une compétition dans un esprit bon enfant et un cadre magnifique… Bravo à tous !

 

L’association L’Orrygeoise nous a donné rendez-vous pour son prochain événement : une course de nuit, qui se déroulera le 10 décembre, lors d’un événement organisé conjointement avec l’UPAC, l’association des commerçants et professionnels d’Orry… (Toutes les informations seront sur le site de La Vie d’Orry).

 

Il est également important de noter cette nouveauté : depuis la rentrée, les membres de l’association L’Orrygeoise ont désormais accès au stade du SIVOM pour aller courir. Pour plus d’informations, contacter L’Orrygeoise.

 


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jean (jeudi, 22 septembre 2016 22:48)

    Un super moment de vie de village! Je n'ai vu que des sourires sur les visages (et des grimaces pour les coureurs fatigués aussi... ) et l'ambiance était super!

  • #2

    Dafayed (jeudi, 22 septembre 2016 22:51)

    quel plaisir de revoir jacky notre ancien facteur, un sacré loustic celui la... ;-)

  • #3

    sandrine (vendredi, 23 septembre 2016 19:57)

    beau temps, belle ambiance et très bonne organisation...C'est une belle rencontre sportive, devenue incontournable de notre village, tel que nous l'aimons.