Les goûts et les couleurs...

Partagez cet article!

Un transformateur, ça n’est jamais très esthétique. Celui situé devant la mairie, à gauche du café de la mairie n’échappe pas à la règle. L’habiller, le rendre plus joli, était une bonne idée.

 

Le  dessin qui a commencé à être peint dessus, les couleurs de fond pastel, trouvent forcément des admirateurs et des mécontents… Les goûts et les couleurs, c’est vrai, ça ne se discute pas…

 

Et pourtant, l’immense majorité des personnes que nous avons pu rencontrer tiennent le même discours : au-delà de l’aspect esthétique largement discutable, il est fort surprenant que l’Architecte des Bâtiments de France ait donné son accord pour des couleurs aussi criardes, à plus forte raison pour une construction située à quelques mètres de notre église classée. En effet, quand les couleurs de volets et les types de tuiles des maisons orrygeoises sont scrutées avec minutie et exigence par l’ABF, pour maintenir une indispensable harmonie architecturale au sein du village , on peut attendre qu’il en soit de même pour ce transformateur…

 

Voilà, nous tenions à faire part de ce sentiment, que nous avons trouvé largement répandu au sein de la population orrygeoise.

 

 

D’autres interrogations nous ont effleuré l’esprit : 

Comment a été choisie cette illustration ? Les élus ont-ils été consultés ? N’auront pas pu « exceptionnellement » associer les Orrygeois à ce choix ? Par exemple en les faisant voter via le site sur deux ou trois propositions ?

A Orry-la-Ville il y a plusieurs artistes peintres qui auraient peut-être pu assurer cette action ; leur a-t-on proposé ?

 


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Josette (samedi, 17 septembre 2016 09:16)

    Vu sur le site officiel, le modèle peint est différent de celui annoncé.
    Ce projet a t'il été débattu en conseil municipal avant de le soumettre à l'ABF ?
    C'est incompréhensible que l'ABF est pu donné son accord pour ce style de peinture.

  • #2

    auguste nicole (samedi, 17 septembre 2016 20:31)

    n'est pas à sa place à cet endroit!!

  • #3

    jean-claude (dimanche, 18 septembre 2016 12:56)

    que se passe -t'il dans la tete de notre maire ? a quoi sert cette fresque ?et quel est son prix? qu'en pense l'architecte des bâtiments de France ,a t'il été consulté? l'argent de nos impots ne devrait il pas etre utilisé a bon escient?

  • #4

    Pâturages 60 (mardi, 20 septembre 2016 09:49)

    D'une grande naïveté !!
    J'espère qu'elle ne sévira plus dans l'espace public
    Quel est le coût de cette fresque?

  • #5

    Volaillerry (lundi, 26 septembre 2016 10:42)

    Volaillerry, cherchez l'anagramme...

    je propose que dans le centre ville, les riverains peignent des poulets et autres vollailles... L'ABF devrait accepter et le maire aussi.

  • #6

    AA (dimanche, 02 octobre 2016 16:59)

    C'est moche et en plus cela doit nous coûter de l'argent directement ou indirectement ! l'artiste ne travaille pas pour rien ! A qui profite "le crime" ?
    De plus les bâtiments de France pinaillent pour un oui ou pour un non quand on fait des travaux et dans ce cas cela ne dérange pas que cela soit fait devant l'église classée.
    Mais à quoi pense la municipalité !