Nouvelles constructions rue d'Hérivaux

Partagez cet article!

 

Nous découvrons avec étonnement qu’un permis de construire a été accordé à la Sablière, pour construire 10 habitations, en haut de la rue d’Hérivaux, juste à côté de l’entrée du siège du Parc Naturel Régional. La construction fera donc 727m² au sol (soit une moyenne de 73m² par logement) et une hauteur de 7.79m.

 

Monsieur le Maire nous avait fait part de son projet de construire 6 à 8 logements maximum. 

 

 

C’est donc un nouveau projet immobilier de dimension importante qui sortira de terre. Nous en sommes navrés, et nous regretterons le charme qu’avait cette entrée de ville, en arrivant de la gare de la Borne Blanche…

 


Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    chab (dimanche, 04 septembre 2016 22:57)

    Voir PARA qui avait refusé le permis de construire et le procès que l'ancienne municipalité avait ainsi engagé .
    Débouté la municipalité ce qui implique l autorisation du permis maintenant; pas le choix !
    Il faut se renseigner avant de polémiquer et là encore, une fois ,il vaudrait mieux que nous evitions de donner le baton pour nous faire battre en donnant de mauvaises informations .

  • #2

    Triste (lundi, 05 septembre 2016 22:54)

    "pas le choix..."; "on n'y peur rien...", "il y a des pressions...", "c'est la faute à para", etc.
    Autant de commentaires défaitistes sont désespérants... On aurait aimé une municipalité qui va de l'avant, qui anticipe, qui se bat... on n'a que des pleurnichards qui signent en bas dans la page sans piper... C'est triste à mourir...

  • #3

    para (mardi, 06 septembre 2016 10:40)

    bonjour
    je n'interviens plus dans la vie d'orry depuis la dernière élection a laquelle je n'ai pas participé. Je regarde de temps en temps les rares infos de la mairie et celles de la feuille orange.
    la réalité passée se réécrit facilement pour justifier les actions et renoncements d'aujourd'hui...
    Ce qu'écrit M. ou Mme CHAB n'est que partiellement vrai et permet de justifier la renonciation du Maire actuel qui a toujours été pour que ces constructions se fassent. Quand on ne veut plus lutter, il suffit de dire que ce n'était plus possible. Je rappelle que la procédure menée par la municipalité précédente et le PNR n'était certes pas terminée et durait depuis plus de 4 ans...la municipalité et le PNR étant engagés ensemble contre cette opération immobilière.
    En particulier on notera que le PLU était le moyen de contrer cette opération... PLU revu et finalisé par l'actuelle municipalité...
    Pour ceux qui voudraient plus d'explication sur ce passé que certains passent leur temps à réécrire, ils peuvent directement m'appeler : 0607869696
    cdt
    serge para

  • #4

    para (samedi, 29 octobre 2016 11:47)

    Mme ou M. "Chab",
    Tout d'abord je déplore que vous commentiez par affirmation péremptoire et, lorsque je laisse mon numéro de téléphone - pour vous permettre d'avoir des informations vécues - vous ne téléphoniez pas. Être citoyen, avoir le droit de commenter, avoir le droit de voter doivent être associés au devoir d'y réfléchir et de se renseigner objectivement.
    Enfin vous aurez pu constater que j'ai laissé en toute transparence mon numéro de tél personnel, transparence qui a toujours guidé notre action lorsque nous étions élus (réunions publiques tous les deux/trois mois, 2 articles sur le site communal tous les jours de la semaine, journaux d'informations détaillée et approfondie tous les 3/4 mois...). Il eut été élégant que vous fassiez preuve également de transparence et que vous laissiez votre nom réel.
    Serge Para
    PS : mon téléphone est tout aussi bien utilisable par ceux qui commentent sur ce site en réécrivant l'histoire à leur façon ou leur avantage, pour peu que ces personnes souhaitent avoir différents points de vue, et être ainsi à même d'avoir un avis, comme il se doit en démocratie.