Nouvelle suppression de places de parking

Partagez cet article!

Nous apprenons avec stupéfaction la suppression de nouvelles places de parking, situées au début de la rue de la gare, dans le sens Orry-Coye, à proximité de la boucherie, la crèmerie et le restaurant l’Alezan.

 

« C’est pour fluidifier le trafic… » explique-t-on à la mairie.

 

Ces places de parking, d’abord, étaient très importantes pour les commerçants. La boucherie, la Ferme des 3 Forêts et l’Alezan se trouvent ainsi pénalisés. Est-ce ainsi que l’on soutient les commerçants ?

 

Les clients de ces commerces devront trouver des places ailleurs, dans un centre-bourg où les places de stationnement sont déjà rares.

 

Enfin, ces places de parking permettaient de ralentir la circulation, juste avant le virage, à un endroit plutôt délicat, où se rencontrent souvent piétons, voitures empruntant la rue de Montgrésin ou circulant en provenance ou en direction du centre… Cette initiative ne va pas dans le sens de la sécurité…

 

Cette décision, une fois encore, n’a fait l’objet d’aucune consultation, contre l’avis des commerçants, et en dépit du bon sens…

 

 

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Yves Mineraud (lundi, 13 juin 2016 16:00)

    Bonjour,

    comme disait fort justement le regretté Coluche : "mais jusqu'où s’arrêteront-ils ?" ... Il habitait Orry ou bien ?
    Le Canard Enchainé avait titré, il y a quelques années sur un autre problème : "l'immobilisme est en marche et rien ne saura l'arrêter". Je pense qu'il est inutile d'espérer le moins du monde qu'une action réfléchie puisse être envisageable désormais. Toutes les décisions prises doivent avoir été décidées lors de réunions nocturnes et secrètes, animées par quelques méchants elfes dont le rôle ne serait plus que de polluer la vie des Orrygeois à grands coups de réformes stupides et surtout totalement à côté de la plaque (d'égout).
    Ou bien c'est un concours qu'ils se sont lancés, seuls ?
    Impossible, parce que là c'est vraiment devenu le sommet de la classe internationale !!

    On va se réveiller, je pense qu'on va finir par se réveiller et voir que tout cela n'est pas vrai, qu'Orry est toujours le village vivant et harmonieux qu'il était avant ce qui est devenu une véritable mascarade.

  • #2

    Henri (lundi, 13 juin 2016 22:57)

    Non mais ils le font exprès?
    Je comprends pas que les commerçants soient pas encore allés lui dire leur façon de voir les choses...

  • #3

    Sandrine (mardi, 14 juin 2016 09:25)

    ça, pour fluidifier ça va fluidifier ! surtout la vitesse....

  • #4

    Didier Henry (mardi, 14 juin 2016 14:32)

    Je croyais qu'il fallait au contraire ralentir la circulation en centre ville……

  • #5

    Yves Mineraud (mardi, 14 juin 2016 18:01)

    Bonsoir,

    Il faut bien insister sur cette hérésie sur le plan de la sécurité, et prévenir que, si un jour une personne est renversée, au pire un de nos enfants, la responsabilité du Maire sera alors totalement engagée.
    TOTALEMENT.

    Le seul but de cette équipe semble être de détruire ce qui a été fait par la municipalité précédente, en exposant désormais notre sécurité et celle des enfants. Cet endroit est un endroit dangereux sans visibilité.
    C'est donc scandaleux, inique, irrespectueux et irresponsable.

  • #6

    Cocoise (mardi, 14 juin 2016 20:29)

    Encore une décision uniquement dictée par le seul objectif de réduire à néant ce qui avait été mis en place par la précédente municipalité... Certains apprécieront la constance !

  • #7

    Pas d 'accord (jeudi, 16 juin 2016 15:18)

    Salut , je lis vos propos depuis de nombreuses semaines.
    je désirai me faire une opinion sur le moyen terme.
    Ce que je lis ici n'est que mépris, moqueries, et surtout scandaleux, inique, irrespectueux et irresponsable .
    Tout est ainsi réversible, dans l'écriture . C 'est là , ici , un site uniquement de propagande dicté par quelques revanchards ; du moins c 'est l' impression que vous commencez à donner par vos écrits .

  • #8

    La Vie d'Orry (vendredi, 17 juin 2016 09:27)

    Monsieur "Pas d'accord",
    Il n'y a nulle moquerie dans nos écrits, nous défendons nos opinions dans le respect des personnes, et avec responsabilité.
    Ceci dit, vous avez le droit d'en penser ce que vous voulez.
    Respectueusement,
    La Vie d'Orry

  • #9

    sv (vendredi, 17 juin 2016 13:53)

    à "Pas d'accord",
    Le mépris est plutôt du côté de la municipalité qui prend des décisions pour lesquelles elle n'a pas été élue, décisions qui vont à l'encontre de ce que désirent les Orrygeois pour leur village: constructions d'immeubles, abattage d'arbres, dojo inutile et esthétiquement immonde....