Voyage à Kapelle de la délégation orrygeoise

Partagez cet article!

Comme tous les ans, une délégation d’Orrygeois s’est déplacée à Kapelle (Pays-Bas) pour la cérémonie de commémoration en hommage aux soldats français morts pour la défense des Pays-Bas durant la 2nde Guerre Mondiale.

 

Des membres de l’association Kap’Orry, des Anciens Combattants, et porte-drapeaux d’Orry-la-Ville se sont donc joints à cette cérémonie organisée par la Municipalité de Kapelle, à laquelle ont assisté également le consul de France aux Pays-Bas et le député des Français de l’étranger. On peut regretter l’absence du Maire d’Orry-la-Ville, qui n’a pas fait le déplacement. 

 

Au cours de cette visite de 2 jours, outre la cérémonie, étaient au programme un dîner officiel organisé par la commune de Kapelle, une visite des installations d’ostréiculture et de mytiliculture de la ville voisine, Yerseke, un barbecue au musée d’histoire militaire, ainsi qu’un défilé dans les rues de Kapelle.

 

Quinze jours après la visite à Orry-la-Ville de la délégation néerlandaise, ces deux journées intenses ont permis d’approfondir encore un peu plus les échanges avec nos amis kapellois, et de découvrir les richesses et la beauté de ce territoire de Zélande.

 

Retrouvez ci-dessous les photos de ce séjour néerlandais.

Pour commenter sans que votre nom apparaisse, veuillez cliquer sur Déconnexion Jimdo tout en bas de la page

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Yves Mineraud (vendredi, 27 mai 2016)

    Bonjour,

    "On peut regretter l’absence du Maire d’Orry-la-Ville, qui n’a pas fait le déplacement."
    Construire, construire, certes, mais surtout pas des relations !
    ;-)
    Non, construire avec du béton, c'est tellement plus simple.

    Nous, à Orry, ce sont aussi des absences qu'on peut regretter ...
    Absence de mémoire sur les promesses électorales, absence de réponse à toute forme de sollicitation, absence de concertation sur les choix engageant le futur, absence de vision à long terme, etc.
    Et bientôt, si ça continue, absence du moindre brin d'herbe !

    Merci pour les photos, et surtout merci pour cette info.
    Car pas un mot bien entendu de cet évènement sur le site municipal, ce nouveau moyen de propagande de la "liste majoritaire" ...
    Et paf, encore une absence totale !

  • #2

    Denis Canche (samedi, 28 mai 2016 16:36)

    Tout ce qui est excessif est insignifiant. Ca sent tellement la rancœur du perdant. Vous n'êtes pas crédible monsieur, tout est bon pour attaquer le Maire, patientez jusqu'aux prochaines élections.

  • #3

    June (samedi, 04 juin 2016 19:44)

    Bonjour,

    Je m'étonne aussi qu'il n'y ait rien aussi sur le site, alors qu'un conseiller municipal est allè la bas et que ses frais de déplacement ont été votés en conseil municipal (ce que je trouve tout à fait normal) par conséquent il était là bas en tant que représentant de la municipalité orrygeoise donc il aurait dû rendre compte de son voyage au Maire pour ainsi en parler sur le site.
    Ce serait la

  • #4

    June (samedi, 04 juin 2016 19:48)


    .....Il me semble que ce serait naturel vis à vis des orrygeois que ce conseiller rende compte.
    Et paf aussi